Section : VGA HALTÉROPHILIE - MUSCULATION

Haltérophilie N1 : tour 3 du Champ. de France des clubs

par | 16/02/2016

Carton plein à Dijon ce week end du 13 février 2016 !

Attendus à Dijon par les équipes locales et celles de Caen nos athlètes féminines et masculines lors de ce 3éme et dernier tour ont assuré les objectifs fixés !

Les filles assurent leur maintien au plus haut niveau

Nos filles réalisent un total de 250 points leurs assurant le maintien au plus haut niveau la saison prochaine et terminent 14ème de ce championnat de France de nationale 1 2015/2016. 3éme de ce tour leurs prestations ont été saluées par les spécialiste du monde de l’haltéro local.

Wong bat son meilleur total à l’arraché avec 76 kgs , sans nul doute Amy peut accéder la saison prochaine au niveau international B, en individuel, elle va tenter en mars sa qualification aux championnats de France séniors ( Total 163).
Gherardi en forme sur ce match réalise un total de 117 kgs la confortant à son niveau Fédéral mais son ambition doit rester les championnats de France accessible en regard de ses qualités physiques.
Drapeau de retour de blessure avec 95 kgs de total réalise le match souhaité et atteint le niveau inter-régional.
Gineste qui fêtait ses 6 mois d’haltérophilie progresse et révèle des qualités qui laissent présager le meilleur pour la saison à venir !!

Avec le retour des féminines : Dekeister , Haussant, El Krayass, Lop vip, Roblin et Guibert en septembre en équipe, la VGA se promet de beaux et passionnants moments en nationale 1 et régional en 2016/2017 !!

Les garçons remportent la victoire devant Dijon

Chez les garçons la bataille était de rigueur avec l’équipe de Dijon sur ses terres qui souhaitait rester en nationale 1 la saison prochaine et l’équipe de Caen organisatrice de la finale en mars du championnat ….

L’effet « moutarde » du CREPS de Dijon, villégiature de ce tournoi est montée au nez de nos athlètes qui ont montré leurs capacités à maitriser la pression ….

Ils remportent la victoire avec un total de 438 points devant Caen et Dijon !!

Manushi fatigué par ses stages successifs à l’INSEP pour la préparation des championnats d’Europe et des JO accusait une douleur au genou l’empêchant de faire les barres habituelles, avec 310kgs soulevés, il reste néanmoins l’athlète classé international B du match.

Arnou hyper régulier avec 235 kgs soulevés loupe de peu un épaulé jeté à 140 kgs ce qui le classait international B, Killian sera en équipe de France Juniors à la Corogne en Mars car qualifié aux championnats d’Europe de la communauté Européenne.
Merlin assurait un arraché majestueux à 126 kgs lui privant ainsi l’énergie nécessaire à la maîtrise des 140 kgs qu’il épaule et qu’il ne peut jeter. Avec 261 Kgs soulevé, Laurent a montré une nouvelle fois sa rigueur et sas précision dans l’effort.
Aadland bat le record de Scandinavie à l’épaulé jeté en master des moins de 105 kgs avec une barre à 171 kgs, c’est l’athlète qui soulève dans cet exercice la plus lourde barre du match a près de 40 printemps, total 289kgs !!
Enfin de retour à son meilleur niveau, Amaro d’une fiabilité remarquable assure un beau total de 210 kgs et conforte dans son équipe un parfait équilibre par son pragmatisme habituel ..

Les hommes en finale des championnats de France des clubs

L’excellente nouvelle est la qualification des hommes à la finale des championnats de France des clubs à Caen le 19 mars
Classé 8éme de championnats de Nationale 1, ils auront l’honneur ( jamais atteint en 35 ans de VGA Haltérophilie !! ) d’accéder au  » grâle » de la finale du gotha rassemblant les 9 meilleures équipe Françaises du moment !!

Encore une fois je tiens à remercier toute les équipes femmes et hommes, mais aussi les partenaires d’entrainement qui présents soutiennent sans faille dans les matchs leurs coéquipiers dans un parfait esprit d’équipe assurant une cohésion de groupe éminemment nécessaire aux résultats réalisés par la section.

20160214 EquipeHommesNat1etCoachsAadlandManushiMerlinArnouAmaro

Sur la photo : Equipe Hommes Nationale 1 et Coachs, Aadland, Manushi, Merlin, Arnou, Amaro

20160214 RedonManushi

Sur la photo : Redon Manushi

Sur la photo : Wong, Gineste, Ghérardi, Drapeau

© Photo VGA Haltérophilie