Retrouvez les articles et les photos sur le site de la VGA Escrime : Handi Cap sur le sport,Fête des jeunes
La section escrime de la VGA a participé ce week-end à la 5ème édition des jeux Handi Cap sur le Sport organisés sur le stade Chéron.
Cette journée a été l’occasion pour notre section de se réjouir à maints égards :
– la météo a été certes un peu maussade mais sans pluie 🙂 !!
– l’organisation de la VGA comme celle de notre section a été parfaite (présence de plusieurs membres du bureau ainsi que celle de parents que nous remercions vivement. Spéciale dédicace à Alexandre, le père d’Énora, qui a en plus cuisiné pour l’occasion : un régal !!)
– Cette année, tout le monde a bien intégré que l’on dit « en garde, prêt, allez », ça progresse chez les parents 🙂 !
– Un grand nombre de jeunes de la section (Énora, Louna, Kaïna, Nolwenn, Noémie, Maxime (et sa sœur Marion, reporter photographe officielle), Louis, Gautier et Antoine) se sont relayés tout au long de la journée, de 13h à 17h pour assurer une animation de qualité. Avec beaucoup de gentillesse et d’attention pour chacun, ils ont équipé les participants, montré quelques rudiments, appris à saluer puis organisé des assauts ou bien se sont équipés pour tirer avec eux.
Un énorme merci à chacun d’entre eux : la présence et l’engagement des adhérents, quelle que soit l’occasion, sont une richesse énorme pour une section. Ils contribuent à la faire vivre et ils véhiculent une image positive précieuse auprès de la VGA Omnisport !
– tous les participants du jour, venus de très loin pour certains, ont à nouveau montré beaucoup d’envie et de plaisir et c’est toujours gratifiant de voir les sourires fleurir sous les grilles des masques !
Au final, l’impression, partagée je pense, d’avoir juste donné un tout petit peu de son temps pour un retour ultra enrichissant et agréable.
Bravo à tous et à l’année prochaine !!!
Pendant ce temps Lauriane accompagnait Marine (Alberti) à la Fête des jeunes (équivalent du championnat de France chez les minimes) à Vichy où elle était sélectionnée en individuel et par équipe. Sur 104 tireuses venues de toute la France, et d’Outre-Mer, Marine se classe 20e à l’issue des poules. Elle perd en tableau de 64,6 touches à 10 et termine 37e de la compétition, 1re de la ligue de Créteil et 10e minime 1re année, c’est donc un superbe résultat !
Par équipe (capitaine d’équipe Laurianne), le cri de guerre des filles : 1, 2, 3 Créteil !!! n’a pas suffi pour les faire progresser très loin dans la compétition, elles terminent à la 26e place !
Reportages photos sur le blog !
© Photo VGA Escrime