VGA BOXE ANGLAISE

Boxe : « Un GALA GALACTIQUE », le 15 avril 2016

par | 18/04/2016

Parce que, ce Vendredi 15 Avril 2016, des étoiles, il y en avait au Centre Sportif Pierre Brossolette !

Pour les amateurs, citons Mamadou Diabira BAKARY, boxeur de la VGA, qui s’est vu récompenser pour être devenu, le 19 Février 2016, Champion de France « moins de 81 Kg ».

Citons également, Kevin LELE SADJO, lui aussi boxeur de la VGA, vice-Champion de France 2016, qui remporta le combat qui clôturait la soirée après avoir épuisé son adversaire en seulement deux rounds et se vit décerner à l’unanimité du jury le « Trophée Serge Damotte » récompensant le meilleur boxeur du gala.

Pour les professionnels, soulignons que Moustapha HAMICHE et Roman DIETRE, les deux « régionaux de l’étape » en jaune et bleu, ont honoré sans faillir leurs maillots de la VGA en remportant brillamment leurs combats.

Mais des étoiles, il y en avait également dans le public : des anciens boxeurs Champions de France, d’Europe et même du Monde – quelques noms qui parleront aux connaisseurs… Richard Rodriguez, Aldo Cosentino, Ludovic Proto, Julien Lorcy -, qui, tout comme Honi Kiraly, médaillée olympique et sept fois Championne du Monde à l’épée, ou Claude Dubois, écrivain, sont montés sur le ring pour les remises de récompenses effectuées à l’issue de chaque combat.

Une belle soirée qui a tenu toutes ses promesses… et même ses horaires !

Vivement le gala 2017 !

Guy Louandre, délégué de la section Boxe Anglaise.

{photos}SECTIONS/BOXE/20160415_GalaBoxe2016{/photos}

© Photos Jean-Claude Mantey

Un grand merci à la ville de Saint-Maur qui, une fois de plus, a fait confiance à la VGA qui partage son histoire depuis bientôt un siècle. Un grand merci au personnel municipal pour son travail et son aide précieuse. Un grand merci aux bénévoles présents, ceux de la section Boxe et ceux de l’ensemble de la VGA puisque notamment l’aïkido Nocquet, les sports d’eau, le sport-handicap, le rugby, l’haltérophilie, le Taï-Chi-Chuan ont contribué à la réussite de ce gala. Parce qu’au delà du sport, il s’agissait de soutenir une section et son président, « le taulier » de la salle des Corneilles, qui, dans l’esprit de la VGA, accueille des jeunes de tous horizons pour leur permettre de pratiquer leur sport, de grandir et de s’enrichir en humanité.
Un grand merci à Guy, auteur de cet article, l’homme orchestre durant ce « Printemps de la boxe » et, en particulier, ce gala qui aura fait rimer la boxe avec sport, théâtre et littérature. Un grand merci, enfin, à Jean-Baptiste Piedvache pour son grand cœur que les quelques mots que je l’ai entendu répondre résument :
« Le gala ? C’est une fête pour tout le monde, une récompense pour les boxeurs et pour la section Boxe ».

Alaric de Laroque, co-délégué de la section Boxe Anglaise.