VGA BOXE ANGLAISE

Boxe anglaise : Serge DAMOTTE, un grand Monsieur

par | 24/03/2011

« Je t’ai rencontré il y a 49 ans déjà. Tu m’as appris à aimer le sport dans la sueur, la douleur et le respect. Toutes ces valeurs nous ont soudés dans la grande famille Boxe sous les couleurs de la VGA Saint-Maur.

Nous avons eu de très grandes joies dans le travail bien fait. Nous avons connu la victoire. Seule la victoire est belle. Cette volonté de gagner est aujourd’hui perpétrée par tes boxeurs qui sont devenus entraîneurs. Pour cette jeunesse qui a perdu ses repères, il y a une seule ligne, le sport, la victoire et le respect à l’égard de chacun.

Merci Serge et Merci Monique.

Je rajouterais un petit mot pour l’encadrement de mes frères du ring. Je leur dis de continuer à forger des jeunes boxeurs dans cette ligne de respect et de travail qui nous donnera de grands champions.

Willy PRONZOLA sait insuffler le moteur de la victoire aux scolaires. Elias FRIHA, encadré maintenant par Benjamin GOMIS en est le parfait exemple. Et puis il y a Toufik et Xavier. Tous sont déterminés à pousser des jeunes vers la victoire.

Merci aussi à la VGA et ses Présidents Messieurs Michel RIVIERE, Raymond BOIBLÉ, Jean François BEDU, à la mairie de Saint-Maur et son service des Sports, pour le soutien que tous nous apportent.»

Discours de Monsieur Jean-Baptiste PIEDVACHE,

lors d’un repas organisé en l’honneur de Monsieur Serge DAMOTTE et son travail accompli pour la section Boxe