Ce dimanche 22 Janvier 2017 au matin, l’équipe « Dames + 55 » de la VGA Tennis recevait, sous la direction de Véronique JACQUET, Juge-Arbitre, pour le compte du Championnat de France, le « Saint-Malo Cercle Jules Ferry Cancale Tennis ».
Encouragées par un public venu en nombre qui créa une ambiance chaleureuse malgré une température quasi polaire, c’est à l’issue d’une rencontre de haute qualité et fort disputée que Claudine BUSSIÈRE ( N° 1), Marie-Odile GOUEZEL (N° 2), Aline BOUTBOUL et Martine BOUVET (Double) s’imposèrent.
Leurs adversaires respectives, Suzanne DUVAUFERRIER, Élisabeth LOUVET ainsi que Annick BOURGAULT et Bernadette SALLOU en restèrent quelque peu bouche bée et même Grand Bé.
Belle performance qu’il convient de saluer sans oublier les trois arbitres de chaise, Didier DAHAN, Philippe GALVAN et Bernard JURAMY qui ressentaient, sans doute encore plus durement que les joueuses, les effets du froid ambiant puisqu’ils n’eurent, eux, que quelques occasions de mobilité pour aller ponctuellement vérifier une trace sur la terre battue.
Un sympathique cocktail – et non un repas dont le plat principal aurait été un Chateaubriand, bien sûr – servi dans le club-house de la section conclut cette belle matinée et permit aux acteurs autant qu’aux spectateurs de se réchauffer enfin.
La suite de l’itinéraire en « Championnat de France « +55 D » mènera notre équipe des Fossés de Saint-Maur vers les Phocéens puisqu’elle se déplacera sur les rives de la Grande Bleue.
© Photo VGA Tennis