Section : VGA TENNIS DE TABLE

Tennis de table N3 Fém. : VGA 7 – 7 Medon, le 30 avril 2016

par | 02/05/2016

Les filles de la nationale 3 féminine n’auront pas démérité, mais malheureusement les adversaires conscientes de l’enjeu pour cette dernière journée non plus. Résultat, un très beau match, mais la montée ne sera pas au rendez-vous cette année. Le match se solde sur un score de 7-7 et laisse la place à Béthune qui prend définitivement la première place au classement et évoluera en division supérieure l’année prochaine.

Pour rappel, avec des joueuses blessées et d’heureux événements à venir, le club a vu ses effectifs féminins réduits durant la saison. Pour autant malgré un premier match perdu en seconde phase, la nationale 3 féminine a réussi à revenir au classement pour être présente en première place, avec notamment le renfort d’Aurélie Langeron, habituée à être titulaire en nationale 1. Elle a, par ailleurs, battu les deux équipes concurrentes en première position du classement ce qui lui donne l’avantage en cas d’égalité.

Ambiance particulière au club ce samedi quand on est habitué, avec les filles, à des joueuses studieuses et un public calme. Ici, des deux côtés des séparations comme des tables chacun sait pourquoi il est venu : il s’agit bien d’un match pour une montée. Les supporters sont présents pour soutenir leur équipe et leurs joueuses. A noter d’ailleurs, la future génération de sportifs venus en landeaux et bien décidés à participer de l’ambiance pour le plaisir de tous. Toutefois, chose appréciable, avec les filles, il ne s’agit pas des habituels jets de séparations et coups de colère coutumiers pour un tel enjeu chez les garçons. Les joueuses se saluent à la fin de chaque duel.  

Pour cette rencontre, les deux équipes étaient opposées quant à leur constitution. Medon présentait des classements homogènes, alors que Saint Maur misait sur une joueuse forte pour compenser une dernière joueuse largement surclassée par rapport à la moyenne des adversaires. Dès l’entame du match le ton est donné, aucune des équipes n’arrive à distancer réellement son adversaire. Se succèdent les égalités en simple comme en double, les points sont partagés.

Aurélie, à l’opposé de son jeu habituel axé sur son coup droit, reste en contrôle en jouant des positionnements et marque ses points. Hong An, ne lâche rien, elle dispute ses parties avec constance et volonté. Sandrine, la gauchère de l’équipe, s’accroche et gagne au passage le record du set avec un score évocateur, digne d’une autre époque de 23-21 pour obtenir les deux points d’écart. Zélie, joker de cette partie, ne réussit pas à entrer dans la partie et ne remporte malheureusement aucun match. Alors que le score tourne en faveur de la VGA avec un score à 7-5, Hong An et Sandrine ne réussissent pas à remporter le dernier point qui aurait apporté la victoire et la montée.

A noter que l’équipe 2 finit donc en seconde place au classement. La nationale 1 féminine finit seconde au classement également. Côté garçon la toute récente nationale 3 s’est stabilisée en milieu de tableau en quatrième place. Si la VGA Tennis de Table ne comptera finalement qu’une montée à niveau national cette année, le résultat global reste très bon et partage avec l’haltérophilie le record du plus grand nombre d’équipes nationales au sein de la VGA.

{photos}SECTIONS/TENNIS_DE_TABLE/20160502_MatchMonteeN3{/photos}

© Photos Alaric de Laroque