Suspens pour nos plongeurs !!!
Après la Coupe du Monde qui s’est déroulée à Londres du 20 au 25 février 2012, la journée du dimanche 26 février était réservée à tous les plongeurs qui n’avaient pas gagné leur qualification lors des Championnats du Monde de Shanghai ou de cette Coupe du Monde où il fallait être ½ finaliste.
Audrey LABEAU se classe 4ème à la plate-forme de 10 mètres à 0,95 points de l’italienne classée 3ème et 7,65 points de la coréenne qui remporte cette épreuve.
Damien CELY termine 7ème avec 401,15 points à 11,40 points de la 3ème place, n’a pas démérité surtout qu’au 4ème plongeon il occupait la 2ème place sur les 33 participants.
Maintenant il nous faut attendre les décisions de la FINA (Fédération Internationale de Natation Amateur) pour la désignation des sélectionnés en espérant que l’attente ne sera pas trop longue pour nos plongeurs.
dates à retenir :
– 4 mars 2012 date limite à laquelle la FINA devra avoir confirmé aux CNO (Comités Nationaux Olympiques) le nombre de places selon le quota
– 9 juin 2012 date limite à laquelle les CNO devront avoir confirmé l’utilisation des places selon le quota par épreuve et communiqué le nom des plongeurs.