Après les grands succès des 5 premières éditions, la section Sport-Handicap de la VGA Saint-Maur organise le dimanche 30 avril 2017 de 13 heures à 18 heures les 6ème Jeux handi’cap sur le sport au Stade Adolphe Chéronou au centre Brossoletteen cas de pluie.
Avec le concours de la Ville de Saint-Maur, de son Conseil Municipal, du Conseil Municipal des Enfants, du Conseil Départemental du Val-de- Marne et du C.N.D.S., nous proposons aux Centres d’accueil, IME, FAM et associations sportives issues de toute l’Île-de- France, de participer dans le cadre d’ateliers sportifs à des animations festives et ludiques, organisées par les sections de la VGA Saint-Maur et par des clubs et structures amis (notamment Stella Sports Saint-Maur, Hockey Sporting Club de Saint-Maur, Océanautes du Val de Marne, Comité d’Ile de France de Mur d’Escalade et CD93 de Tir à l’Arc).
Nous accueillons tout public en situation de handicap. De nombreux ateliers permettront d’initier les participants à des sports aussi divers que : Aïkido, Athlétisme, Badminton, Basket–Ball, Escalade,
Escrime, Football, Golf, Hockey sur gazon, Karaté, Tennis de table, Zumba, etc… Pour le final musical, une chorégraphie rassemblera tous les participants.
Aussi, nous proposons aux saint-mauriens, leurs familles et tous les enfants des écoles de notre ville de venir voir et encourager tous ces sportifs – occasionnels certes – mais enthousiastes, volontaires et chaleureux. Cette invitation est particulièrement destinée aux écoliers de notre Ville – accompagnés de leur parents – dont les représentants élus du Conseil Municipal des Enfants apporteront leur concours, tant au niveau du protocole (défilé d’inauguration et remise des médailles) que des échanges au sein des ateliers sportifs.
L’édition 2017 rassemblera également des animations spécifiques pour sportifs en fauteuil, sur un même site partagé par tous. Partenaire de notre organisation , l’A.P.F. (Association des Paralysés de France) proposera – via le comité d’Adhérents de Saint-Maur – un parcours d’accessibilité afin de sensibiliser les jeunes générations (et leurs familles !) à l’usage d’un fauteuil : tous les enfants des écoles primaires de Saint-Maur sont invités à cette de mise en situation de handicap.
En passant quelques minutes dans les tribunes du stade Chéron, ou au milieu des participants au cœur du dispositif sportif et associatif, vous apporterez à tous la joie d’une reconnaissance bienveillante et pleine d’empathie.