La 7ème édition de la St-Maurienne a innové cette année avec la participation de deux sportifs handicapés : personnalités locales très impliquées dans leur domaine respectif, Sophie (mal-voyante) et sa fidèle chienne M’Ba, ainsi qu’Alexandre, (animateur de l’APF de St-Maur) se sont donnés comme challenge de concourir à ces épreuves : le 7km « run & bike » pour Sophie (partie course à pied) et le 10km compétition pour Alexandre.
La VGA Sport-Handicap est fière et honorée d’avoir apporté son concours sur ces deux parcours, avec Bernard et votre serviteur, dirigeants de la section et binomes-équipiers d’un jour…
Tout au long du parcours, du stade des Corneilles à celui de Chéron, de nombreux messages d’encouragements, sobres et bienveillants ont accompagné nos deux participants, de la part des promeneurs, « joggers », bénévoles du parcours et même service d’ordre.
Après plusieurs dizaines de minutes d’efforts, Sophie et Alexandre – à qui nous adressons nos plus chaleureuses félicitations – ont réussi leur pari et franchi la ligne d’arrivée au milieu des autres coureurs.
Ils en ont été récompensés chacun par une coupe, délivrée par monsieur le Maire, le comité d’organisation et Jean-François BEDU président de la VGA Omnisport.
Un grand merci à la section Athlétisme de la VGA qui, grâce à la diligence de son président Vincent LE BOT et de Christian GOUVERNET, ont permis dans ces derniers jours de valider les deux participations aussi symboliques que sympathiques.
Le mot de la fin revient à Sophie et Alexandre : « cette année on était des pionniers , pour la st-maurienne 2016 on reviendra en nombre ! Monsieur le Maire, nous vous y invitons à y participer à nos cotés »
Le rendez-vous est pris !