[OMNISPORTS] Résultats sportifs du 23-24/01/2021

par | 25/01/2021 | Actualité

20200211Résultats sports DU Weekend

#PlusDeSportAuFéminin

La semaine écoulée était placée sous le signe du sport féminin avec le #PlusDeSportAuFéminin. Cette action était organisée par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel en partenariat avec le ministère chargé des Sports et avec le soutien du secrétariat d’État chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, du Comité National Olympique et Sportif français (CNOSF) et du Comité Paralympique et Sportif français (CPSF)

Ce temps fort de médiatisation du sport au féminin a pour but d’inciter les médias audiovisuels (télévisions et stations de radio) sur l’ensemble du territoire de métropole et d’Outre-mer à intégrer plus de retransmissions sportives, mais aussi plus de sujets, émissions et interviews consacrés au sport au féminin et aux actrices du monde sportif en général.

C’est l’occasion de mettre en avant nos sportives !
📊 Quelques statistiques
✅ 45% de nos adhérents sont des femmes
✅ 55% de nos sportifs haut niveau (SHN) sont des femmes
La VGA Saint-Maur Omnisports et l’ensemble de ses sections soutiennent cette action.

Et c’est aussi le retour de quelques résultats sportifs car quelques compétitions ont pu avoir lieu ce weekend pour nos sportifs haut niveau et pour une compétition interne dans une section !

VGA Athlétisme

En remplacement du cross départemental qui a été reporté (mais qui sera très probablement annulé), la VGA Athlétisme a organisé ce dimanche 24 janvier 2021 un cross interne au stade Chéron. Les poussins ont eu à courir la distance de 1200m, les benjamins & les minimes 2000m, les plus grands 3600m. Les départs se sont effectués par petits groupes afin de respecter les contraintes sanitaires.

Cliquez pour obtenir les => RÉSULTATS

 

VGA ESCRIME

15-16 JANVIER 2021 – TOUTES PREMIÈRES COMPÉTITIONS DE L’ANNÉE

Vous n’y croyiez plus … nous non plus !

Ce n’est pas encore le retour de tous les tireurs en compétitions, ni même à la salle, mais nos tireurs de haut niveau (inscrits sur les listes ministérielles et qui peuvent continuer à s’entraîner) ont repris timidement le chemin de la compétition.

Vendredi 15 et samedi 16 janvier, Diane Von Kerssenbrock (championne de France junior en 2018), jeune pensionnaire du Pôle France qui nous a rejoint à la rentrée, a participé à la compétition organisée par l’Insep entre les meilleures seniors françaises auxquelles se sont jointes 9 épéistes polonaises en stage à Paris.

39 tireuses se sont affrontées en poules le vendredi. Diane s’en sort plutôt bien (9 victoires et 4 défaites ; c’était de grosses poules !!), se qualifiant en D1 le lendemain.

Début de la journée par des poules (plus classiques) avec 3 victoires – 3 défaites pour Diane. En tableau, elle remporte son premier match (T16) 15/7 contre une polonaise et s’incline au tour suivant, définissant à la 7e place.

23-24 JANVIER 2021 : MASTER ÉPÉE HOMMES – MÉMORIAL HENRI FOUSSARD – À LISIEUX

2 de nos tireurs (Romain Cannone et Hippolyte Bouillot) se sont qualifiés pour participer au Master organisé par le club de Lisieux.

Un 42e Mémorial Henri-Foussard bien particulier cette année, que le club de Lisieux organise bien courageusement avec des contraintes énormes liées au protocole sanitaire.

Le club de Lisieux a néanmoins relevé le défi et a proposé un suivi vidéo.

La formule est un tableau d’élimination directe (T16) jusqu’en finale avec tirage de toutes les places.

Hippolyte Bouillot est Maître d’armes stagiaire, en formation au club mais également Champion du Monde individuel Junior, Champion d’Europe par équipe et Vice-champion du Monde par équipe en 2015.

Romain Cannone est membre de l’équipe de France senior depuis 2 saisons, 50e mondial et régulièrement bien classé en Coupe du Monde, il nous a rejoint comme Diane à la rentrée.

Ils finissent tous deux respectivement à la 4ème et 5ème place. Bravo à eux !

Les résultats :

🥇 Alexandre Bardenet – Escrime Rodez Aveyron

🥈 Lilian Nguefack – LSC Escrime

🥉 Baptiste Correnti – PUC Escrime

4️⃣ Hippolyte Bouillot – Vga escrime

5️⃣ Romain Cannone – Vga escrime

6️⃣ Arthur Philippe – Cercle d’escrime de Saint-Gratien

7️⃣ Gaétan Billa – PUC Escrime

8️⃣ Clément Dorigo – Académie Beauvaisienne d’Escrime Abe

9️⃣ Nelson Lopez-Pourtier – CE Saint Gratien

🔟 Ronan Gustin – LSC Escrime

1️⃣1️⃣ Grégory Bon – PUC Escrime

1️⃣2️⃣ Aymeric Gally – ABE Beauvais

1️⃣3️⃣ Mathias Biabiany – Escrime Rodez Aveyron

1️⃣4️⃣ Gaétan Le Berre – Cercle d’Escrime de Châlons-en-Champagne

1️⃣5️⃣ Tristan Tulen – C.I ESCRIME TOURCOING

1️⃣6️⃣ Hendrick Lerus-Roulez – ABE Beauvais

VGA STELLA HANDBALL

Après une longue interruption de la compétition consécutive à la situation sanitaire liée à la pandémie de la covid-19, notre équipe fanion accueillait les normandes d’Octeville. Disputée à huis clos, les supporters saint-mauriens peuvent cependant suivre le déroulement de cette rencontre diffusée en direct sur le compte «facebook» de notre section. Les visiteuses du soir entraient pleinement dans le match, alors que les coéquipières de Marlène GUILLON connaissaient des ratés au démarrage. Octeville menait 6 à 2 à la dixième minute et 8 à 4 à la quinzième minute. Les joueuses de Rémi SAMSON resserraient les boulons en défense et se montraient plus précis en attaque. Elles égalisaient 10 à 10 à la vingt quatrième minute et regagnaient les vestiaires avec un mais d’avance: 14 à 13.

En seconde période nos étoiles prenaient le match en main et dominaient leurs adversaires : 20 à 18 à la quarantième minute, 27 à 19 à la cinquantième, 30 à 20 à la cinquante cinquième minute, pour l’emporter au final 30 à 23. Le diesel poussif en début de rencontre a fait place à une mécanique bien huilée en seconde mi-temps permettant à nos stellistes de conserver leur invincibilité dans le championnat.

Accordons une mention particulière à la gardienne Jemima KABEYA TSHISOLA 10 arrêts dont 1 pénalty et à la pivot Kyncia PASTOUR 7 buts.

Samedi prochain 30 janvier, sauf si un nouveau confinement venait encore changer la donne, notre équipe doit accueillir Noisy-le-Grand à Brossolette à 18 heures pour la troisième édition du derby francilien. Battues en coupe lors de l’entame de la saison, mais victorieuses la semaine suivante lors du match aller, nos stellistes comptent bien décrocher un nouveau succès.

LES PHOTOS DU MATCH (Crédit photos Jean-Claude MANTEY)

LA VIDÉO DU MATCH

Nos partenaires institutionnels

Nos partenaires privés

Devenir partenaire