Yolande MOSER, Présidente de la Section Danse.

par | 19/06/2013 | Alors raconte ...

Photo-Yolande-MOSER

 

 

Pourquoi êtes-vous devenu  Présidente de Section à la VGA Saint-Maur ?
J’étais adhérente de la Section lorsque celle-ci a connu des difficultés d’organisation liées à une baisse des effectifs. Avec quelques copines, nous avons reconstitué un Comité Directeur. J’y étais Trésorière ce qui ne m’a pas empêché d’aller, comme les autres, de distribuer nos prospectus pour faire venir de nouveaux membres (et nous y avons réussi puisque nous sommes actuellement plus de 825). Puis, plus disponible que d’autres, je suis rapidement devenue Présidente.

Votre pire souvenir ?
Le premier Gala organisé en tant que Présidente au théâtre de Saint-Maur. La salle était comble et nous avions loué 16 places juste devant la scène sans avoir compris qu’il s’agissait sur le plan des emplacements destinés au stationnement des fauteuils des personnes en situation de handicap. Il a fallu improviser, grâce à la bienveillance de Patrick le régisseur général, de faire asseoir des enfants toujours auprès de leurs parents mais… sur les marches.

Votre meilleur souvenir ?
La participation de la Section au spectacle donné à l’occasion des 90 ans de la VGA Saint-Maur. Réunir une cinquantaine de danseurs et de danseuses pour les démonstrations des différents styles dansés pendant ce presque siècle , prévoir les costumes, répéter. Et, le grand jour, parmi d’autres duos, danser la biguine avec mon petit-fils puis, avoir la surprise de voir mon fils danser le swing avec un uniforme d’époque qu’il m’avait jusqu’alors soigneusement caché.

Et maintenant ?
La Section entend « exporter son bonheur » en allant danser devant des enfants hospitalisés à Créteil ou à l’occasion de manifestations caritatives liées à des causes humanitaires (femmes battues, cancer du sein, …). Sans oublier, bien sûr, notre « grande famille » de la VGA Saint-Maur, particulièrement en participant activement à « Handi Cap sur le sport à Saint-Maur » pour valides et personnes en situation de handicap partagent notre passion sur la même piste de danse.

Nos partenaires institutionnels

Nos partenaires privés

Devenir partenaire