Voeux de Monsieur Jean-François BEDU, Président de la VGA

par | 15/01/2013 | VGA Siège

Nous vous souhaitons à vous tous une bonne année 2013, faite de bonheur, de santé, d’innovation et de résultats sportifs.

Les SECTIONS que vous dirigez constituent le cœur de notre association et vous avez comme ambition, de faire vivre nos sports et de travailler pour faire évoluer notre club, avec un engagement sans faille et, surtout, dans l’intérêt de tous.

Nous devons pour cela :

  • REGROUPER nos forces pour faire face à la crise et à la baisse des aides financières nationales qui nous sont annoncées ; le Vice-Président du CONSEIL GENERAL m’a confirmé le maintien de ses subventions aux clubs sportifs.
  • Seuls les clubs organisés et structurés seront désormais reconnus et accompagnés. Cette perspective doit nous conforter dans notre état d’esprit omnisports et nous obliger à mettre en place un travail commun de plus en plus constructif.
  • RENFORCER nos relations inter club en partageant les ressources humaines, juridiques et administratives pour asseoir nos structures et mieux faire valoir notre caractère d’utilité publique. Nous défendrons nos terrains « de foot » (lapsus révélateur) pour permettre l’intégration sociale et le sport pour tous.
  • PROMOUVOIR le club et son image grâce à un clip vidéo qui servira à mieux faire connaître la VGA dans les médias et sur internet.
  • ETRE FIERS des résultats sportifs de nos sections : combien de club peuvent s’enorgueillir d’avoir des sélectionnés aux Jeux Olympiques, des sportifs sur la liste ministérielle du haut niveau, des équipes dans les meilleurs niveaux nationaux.
  • ACCENTUER le caractère compétitif des sections qui participent aux classements nationaux de leurs sports.
  • ADAPTER notre club au futur en créant les assises de la VGA en avril : pour faire évoluer la VGA vers une structure incontournable du sport local, national et international.
  • PARTAGER notre conviction du sport pour tous et l’intégration de la femme dans le monde sportif et la reconnaissance du handicap dans notre monde de tous les jours.

–   Pour ce qui est de l’intégration féminine, je suis bien entouré puisque sur les 7 postes qui composent mon bureau, 5 sont détenus par des femmes.

–   Pour l’intégration du handicap, nous avançons vers la pérennisation de la journée « HANDI CAP SUR LE SPORT A SAINT MAUR » grâce à toutes les sections et clubs qui se sont associés à cette journée, et aux 110 bénévoles qui accompagnent nos amis pour découvrir nos sports et faire qu’ensemble la VGA soit le club pour tous.

  • ANTICIPER nos besoins en suivant avec notre municipalité l’évolution des structures sportives de notre commune.

Je dois pour cela remercier l’écoute de la mairie et de l’ensemble de ses services pour la collaboration et l’intégration de nos désirs dans l’élaboration des nouveaux ensembles sportifs.

 

Dans ce contexte, il me semble très important que nous puissions échanger sur ce que seront nos orientations en 2013 et 2014 : CREER UN PROJET SPORTIF sera notre travail pour cette année et servira de base pour dialoguer avec toutes les instances locales. Il permettra de renforcer et d’activer une meilleure interaction avec la Municipalité, le Conseil Général, La Direction Départementale de la Cohésion Sociale, et nos élus locaux.

Bien entendu, le chemin est difficile pour des bénévoles comme nous qui nous engageons avec pour seule arme, la sincérité, et pour unique ambition, la volonté de bien faire, mais nous avons un très grand défaut :

NOUS POSITIVONS TOUJOURS car sans avenir pas de résultats.

En 2013, nous organiserons plusieurs grandes manifestations : COUPE DU MONDE, CHALLENGE LESAGE, gala de BOXE, match international d’HALTEROPHILIE, gala de DANSE et de NAT SYNCHO, SOIREE DANSANTE, la SAINT MAURIENNE, les Jeux HANDICAP SUR LE SPORT, le FESTIVAL DE L’OH qui nous permettront de partager des moments forts avec les SAINT MAURIENS.

Ainsi pour que nos sports aient toute leur place dans le paysage économique, nous aurons en effet besoin du soutien constant des élus de notre ville et de notre département et je sais aujourd’hui que nous pouvons compter sur eux !

Enfin, pour nous, au-delà des performances, il y a l’engagement, la volonté de faire honneur à notre « maillot » et de promouvoir le sport pour tous.

Voilà, j’oublie certainement de citer beaucoup de choses, et nous avons encore du pain sur la planche, je vous le concède, mais c’est justement parce que c’est difficile que nous devons le faire.

Je vous remercie, en vous renouvelant bien sûr mes vœux les plus sincères pour vos familles, pour vos proches, pour nos sportifs, pour tous ceux que vous aimez.

Bonne année à tous. ET MERCI ENCORE.

{besps}stories/omnisport/voeux{/besps}

 

{youtube}gCvHjrdG76A{/youtube}

Nos partenaires institutionnels

Nos partenaires privés

Devenir partenaire