Vincent GOUX, entraîneur à la Section Gymnastique

par | 10/04/2014 | Alors raconte ...

Pourquoi êtes-vous devenu  entraîneur à la VGA Saint-Maur ?
Un peu par hasard… J’ai été mis en relation par le Comité Régional auprès de qui la section avait déposé une annonce à la suite du départ d’un entraîneur. Mais, le hasard a sans doute bien fait les choses puisque voilà maintenant quatorze ans que je « sévis » à la VGA.

Votre pire souvenir ?
Un championnat de France à Liévin où l’équipe s’était rendue en monospace. L’hôtel était situé à une vingtaine de minutes du lieu de la compétition. Au moment d’en partir, panne de batterie ! Un dépannage nous permet de prendre, quelque peu énervés, la route sous la pluie. L’essuie-glaces tombe alors en panne et nous faisons en chemin trois ou quatre « arrêts gastro » pour un des athlètes… qui, comme tous, entrera en piste sans échauffement.

Votre meilleur souvenir ?
À chaque fois que je vois – avec ou sans titre à la clé – le résultat du travail accompli pendant les quinze à vingt heures d’entraînement hebdomadaire effectuées en plus des études.

Et maintenant ?
Mon objectif est de faire de la section une référence en matière de gymnastique au niveau national tant en termes d’organisation que de succès. En bref, la première place nationale !

Merci Vincent !

 

Nos partenaires institutionnels

Nos partenaires privés

Devenir partenaire