Vincent Cautain, responsable administratif et juridique

par | 31/07/2013 | Alors raconte ...

VincentCautin

 

 

Pourquoi êtes-vous devenu responsable administratif et juridique à la VGA Saint-Maur ?
De par, à la fois, ma passion du sport , mes origines familiales et surtout l’engagement de mon père dans le monde du football amateur ainsi que du fait de mes études de droit, il était naturel de m’insérer professionnellement dans le mouvement sportif. La VGA Saint-Maur m’a donné l’occasion d’accéder à ce premier poste que j’occupe depuis août 2008. Ensuite, si les motivations sont variées, mon moteur essentiel est d’accompagner un club qui s’est donné pour objectif de se professionnaliser dans sa gestion. Je dois dire que je prends beaucoup de plaisir à le faire avec les bénévoles et les salariés du club.

Votre pire souvenir ?
Il y a évidemment des moments difficiles, les plus grandes déceptions sont aussi pour nous, salariés administratifs du club, des déceptions sportives. On est forcément très liés aux résultats de nos sections et lorsque certaines sont en difficulté cela nous affecte. Je pense, par exemple, à l’arrêt de l’activité de la section pentathlon moderne il  y a deux ans qui a été assez difficile à vivre. Heureusement, la section redémarrera en septembre 2013.

Votre meilleur souvenir ?
Il y a, bien sûr, des satisfactions sur les plans de la gestion du club et des nombreux progrès qui ont été réalisés grâce à la vision des deux Présidents que j’ai connus. Sur le plan sportif, je pense que mon meilleur souvenir est,au terme d’un saison magnifique, le titre de Champion de France et la montée en « Pro A » de notre équipe de tennis de table il y a 2 ans .

Et maintenant ?
Cette saison 2012 – 2013 se termine. Je donne désormais rendez-vous à tous les Saint-Mauriens le 1er septembre 2013 pour la journée « portes ouvertes ». Les habitués pourront apprécier l’agrandissement de notre siège social qui permettra de les accueillir et d’accueillir nos bénévoles dans un nouvel espace de plus de 100m². Bonnes vacances à tous.

Nos partenaires institutionnels

Nos partenaires privés

Devenir partenaire