Point de situation COVID 19 – mis à jour le 21/07/2021

par | 03/05/2021 | Actualité

xshutterstock_1642228681.jpg,qitok=MCZmv7Vs.pagespeed.ic.lfc_1obd5w

Mis à jour le 21/07/2021

Retrouvez les mesures concernant le Pass Sanitaire dans le #sport à partir du 21 juillet 2021.

Plus d’informations https://www.sports.gouv.fr

CONSULTER LE DÉCRET

 

Mis à jour le 08/06/2021

Nous avons le plaisir de vous annoncer la reprise de toutes les activités en intérieur pour les majeurs à compter de ce mercredi 9 juin, aux horaires habituels fixés en septembre dans le respect du protocole sanitaire en vigeur.

 

Mis à jour le 19/05/2021

À partir d’aujourd’hui, nos mineurs vont pouvoir redémarrer leurs activités dans les installations couvertes (piscines comprises).

Les sections ont envoyé des mails aux adhérents pour vous rappeler toutes les modalités. N’hésitez pas à les contacter si vous n’avez rien reçu (vérifiez également vos spams).

La section VGA Volley est la seule à ne pouvoir reprendre à ce jour compte-tenu de l’installation du centre de vaccination sur les terrains. Des solutions de remplacement sont encore à l’étude (Tremblay, Paul Meyer, Gilbert Noël). Nous vous remercions pour votre compréhension.

Pour rappel, les mesures sanitaires suivantes restent obligatoires :

  • Port du masque, jusqu’à la pratique sportive
  • Respect des distanciations physiques
  • Nettoyage fréquent des mains et des points de contact
  • Tousser ou éternuer dans son coude
  • Utiliser un mouchoir à usage unique
  • Eviter de se toucher le visage
  • Aération régulière des locaux
  • Respect du couvre-feu

Prochaine étape : le 9 juin avec la réouverture des installations couvertes à la pratique des adultes.

 

Mis à jour le 12/05/2021

Le Premier Ministre a annoncé publiquement ce lundi 10 mai 2021 une reprise des activités pour les mineurs en intérieur à compter du mercredi 19 mai prochain, dans le respect du couvre-feu décalé à 21h.
Les décisions sanitaires pour le sport à compter du 19 mai viennent d’être publiées ce mercredi soir par le Ministère des Sports.

En résumé :

Les mineurs vont pouvoir reprendre une activité en intérieur. La pratique avec contact sera autorisée dans le respect des protocoles.

Concernant les majeurs :

  • la pratique dans les équipements sportifs de plein air ne change pas, pratique sans contact uniquement.
  • la pratique dans les espaces publics s’élargit à 10 personnes (6 précédemment).

Sachez que nos bénévoles travaillent d’ores et déjà avec le Service des Sports de la ville de Saint-Maur pour que cette reprise se passe au mieux.
🚨 Nos sections reviendront vers vous pour vous informer de toutes les modalités de cette reprise (dates précises en fonction des groupes notamment) 🚨

Vous avez également la possibilité de les contacter par email en cas de besoin.

Nous vous souhaitons une excellente fin de semaine et sommes impatients de vous retrouver dans les salles et sur les terrains.

Jean-François BEDU – Président de la VGA Saint-Maur Omnisports

Protocole de reprise d’activités sportives des mineurs Protocole sanitaire de reprise des activités physiques et sportives Protocole sanitaire lors d’événements sportifs se déroulant sur l’espace public

 

Mis à jour le 03/05/2021

Les mesures pour le sport ont été mises à jour, elles sont applicables à partir du 03/05/2021.

La seule modification pour l’instant : il n’y a plus de limitation de déplacement.

Les précisions concernant la réouverture de certains équipements au 19 mai ou au 9 juin n’ont pas encore été communiquées par le Ministère des Sports.

Consulter le décret n°2021-541 du 1er mai 2021 modifiant le décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire

SITE DU MINISTERE DES SPORTS

Mis à jour le 09/04/2021 – 23h30

Les mesures pour le sport ont été mises à jour. Il est à présent possible d’accéder à un équipement sportif de plein air n’importe où dans votre département ou jusqu’à 30km de chez vous.

Mis à jour le 03/04/2021 – 13h30

Suite aux annonces du Président de la République, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, détaillent les nouvelles mesures qui entrent en vigueur pour le sport à partir du samedi 3 avril 2021 à minuit.

Le tableau de déclinaison des décisions sanitaires pour le sport a été mis à jour ce samedi 3 avril 2021.

Consulter le décret n° 2021-384 du 2 avril 2021 modifiant les décrets n° 2020-1262 du 16 octobre 2020 et n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire

SITE DU MINISTERE DES SPORTS

Mis à jour le 29/03/2021 – 12h

Le tableau de déclinaison des décisions sanitaires pour le sport a été mis à jour ce week-end.

 

Mis à jour le 25/03/2021 – 12h

Mis à jour le 22/03/2021 – 10h

Suite aux annonces du Premier ministre, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, détaillent les nouvelles mesures qui entrent en vigueur pour le sport à partir du samedi 20 mars 2021.

D’une façon générale, les mesures existantes pour la pratique des activités physiques et sportives hors du temps scolaire perdurent en France mais avec des restrictions de distance adaptées aux personnes qui habitent dans les départements soumis aux mesures renforcées ou qui souhaitent se rendre dans l’un de ces départements.

Pour la pratique sportive des mineurs

Les associations sportives sont autorisées à poursuivre leurs activités pour les mineurs mais uniquement en extérieur :

  • dans l’espace public (dans la limite de 6 participants dont l’éducateur),
  • dans les équipements sportifs de plein air sans limitation de nombre à condition d’être encadrés.

Toutefois, le couvre-feu (dans toute la France) et la limitation à 10 km autour du domicile (uniquement dans les 16 départements) devront être respectés.

Pour la pratique sportive des majeurs

La pratique sportive individuelle reste possible dans l’espace public comme dans les équipements sportifs de plein air sans limitation de durée. Elle est toutefois limitée un rayon de 10 kilomètres autour du domicile pour les 16 départements concernés par les mesures de vigilance renforcée.

Partout, le couvre-feu doit être respecté entre 19h et 6h.

La pratique encadrée par un club ou une association reste également possible dans le respect du couvre-feu (retour au domicile à 19h maximum).

Elle est limitée à 6 personnes (éducateur compris) sur la voie publique.

En revanche, si l’activité est encadrée, pas de limitation du nombre d’adultes dans les équipements sportifs de plein air.

Pour les publics prioritaires

Les publics prioritaires suivants : sportifs professionnels, sportifs de haut niveau et autres sportifs inscrits dans le Projet de performance fédéral, personnes en formation universitaire ou professionnelle, scolaires, personnes détenant une prescription médicale APA et personnes en situation de handicap reconnu par la MDPH ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, conservent l’accès à l’ensemble des équipements sportifs (plein air et couverts).

Toutefois, comme c’est déjà le cas, seuls les sportifs professionnels, les sportifs de haut niveau, les publics en formation professionnelle ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, seront autorisés à déroger au couvre-feu désormais fixé de 19h à 6h dans le cadre de leurs déplacements pour accéder aux équipements sportifs, se rendre ou traverser l’un des 16 départements (avec attestation obligatoire).

Concernant les éducateurs sportifs

Les éducateurs sportifs conservent l’autorisation à déroger au couvre-feu, uniquement au titre de leur activité professionnelle, c’est-à-dire pour encadrer les sportifs professionnels et sportifs de haut niveau.

Les autres activités des éducateurs devront s’effectuer dans le respect du couvre-feu.

Consulter le décret n° 2021-296 du 19 mars 2021 modifiant le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire

SITE DU MINISTÈRE DES SPORTS

 

Mis à jour le 20/03/2021 – 9H

Bonjour à tous,
Suites aux nouvelles mesures annoncées le jeudi 18 mars 2021 par le premier Ministre, n’oubliez pas de vous munir de votre attestation si vous accompagnez vos enfants à leurs activités sportives.

Attention, vous devez rester dans la limite de 10 km par rapport à votre domicile

Nous vous tiendrons informés de la suite dès que le Ministère des Sports aura publié les précisions quant à la pratique sportive.

 

Mis à jour le 18/01/2021 – 10H

Suite aux annonces du Premier ministre, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, les précisions viennent d’être publiées sur le site du Ministère des Sports.

Pratique des mineurs en intérieur

À partir du samedi 16 janvier 2021 au matin, et pour une durée de 15 jours minimum, les publics mineurs ne pourront plus pratiquer leurs activités physiques et sportives en intérieur.

Pratique des mineurs et des majeurs en extérieur

Les équipements de plein air resteront ouverts pour accueillir une pratique sportive encadrée dans le respect du couvre feu fixé à 18h et des protocoles applicables (distanciation, port du masque avant et après la pratique, et autres gestes barrières). Le seuil des 6 personnes ne s’applique pas.

Dans l’espace public (bords de Marne, squares…), la pratique encadrée reste possible dans le respect du couvre-feu (retour au domicile à 18 h maximum) et dans la limite de 6 personnes.

Pratique des publics prioritaires

Les publics prioritaires suivants : sportifs professionnels, sportifs de haut niveau et autres sportifs inscrits dans le Parcours de performance fédéral, personnes en formation universitaire ou professionnelle, personnes détenant une prescription médicale APA et personnes en situation de handicap reconnu par la MDPH ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, conservent l’accès à l’ensemble des équipements sportifs (plein air et couverts).
Pour ces publics, l’ouverture des vestiaires collectifs est autorisée, dans les conditions fixées par les protocoles sanitaires.

Toutefois, seuls les sportifs professionnels, les sportifs de haut niveau, les publics en formation professionnelle ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, seront autorisés à déroger au couvre-feu dans le cadre de leurs déplacements et de l’accès aux équipements sportifs.

Concernant les éducateurs sportifs

Les éducateurs sportifs seront autorisés à déroger au couvre-feu, uniquement au titre de leur activité professionnelle, c’est-à-dire pour encadrer les sportifs professionnels et sportifs de haut niveau.
Les autres activités des éducateurs devront s’effectuer dans le respect du couvre-feu.

Consulter le décret n° 2021-31 du 15 janvier 2021 modifiant les décrets n° 2020-1262 du 16 octobre 2020 et n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire

Télécharger le tableau des décisions sanitaires

Mis à jour le 15/01/2021

Suite aux nouvelles mesures gouvernementales annoncées ce jeudi 14 janvier 2021, nous sommes dans une situation d’incertitude concernant l’arrêt des activités des mineurs en intérieur. Aucun texte n’est encore paru pour nous préciser si l’interdiction est à partir de ce samedi 16 janvier à 18h, ou dès maintenant.

Concernant les activités en extérieur, pour les mineurs et les majeurs, il semble qu’elles puissent continuer en respectant le couvre feu de 18h. Les plannings vont donc une nouvelle fois être modifiés pour permettre la pratique de tous.

Nous vous remercions par avance pour votre patience. Nous communiquerons dès que nous aurons les éléments du Ministère, de la Préfecture, puis de la Ville.

Mis à jour le 14/12/2020

Suite aux nouvelles mesures gouvernementales, approuvées par le Préfet du Val-de-Marne et par la Ville de Saint-Maur, la VGA Saint-Maur a le plaisir de vous confirmer la reprise des activités pour les mineurs en intérieur dans le strict respect des protocoles applicables (distanciation, port du masque avant et après la pratique).

La section à laquelle votre enfant est inscrit vous communiquera précisément la date et l’heure de la reprise : nous vous invitons à cet effet à bien surveiller vos boîtes mails ainsi que vos spams car des aménagements spécifiques sont mis en place pour étaler la reprise de tous les groupes.

En revanche nous vous rappelons que nous sommes contraints, et ce, jusqu’à nouvel ordre, à un couvre-feu ce qui induit une fin d’activité à 19h30.

Vos sections se tiennent à votre disposition pour vous fournir tous les renseignements complémentaires.

Toute l’équipe de la VGA Saint-Maur souhaite à nos mineurs une belle reprise sportive.

Mis à jour le 12/12/2020

Communiqué de presse du Ministère des Sports => TÉLÉCHARGER

Un couvre-feu sera applicable de 20h à 6h. Toutes les installations sportives fermeront donc à 19h30.

Suite au discours du Premier ministre, voici les informations connues à cette heure.
https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/article/application-des-decisions-sanitaires-pour-le-sport
Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, détaillent les nouvelles mesures qui entrent en vigueur pour le sport à partir du mardi 15 décembre 2020, date qui marquera le passage du confinement à l’instauration d’un couvre-feu strict de 20 h à 6 h du matin. En journée, l’attestation de sortie n’est plus requise mais demeure nécessaire après 20 h et jusqu’à 6 h pour des motifs restreints.

Parmi les évolutions principales, le retour des mineurs dans les équipements sportifs couverts avec une pratique encadrée, est acté à partir du 15 décembre, dans le respect des protocoles sanitaires applicables.

« À l’approche des vacances scolaires, le Gouvernement a souhaité porter une attention particulière à l’activité physique et sportive des mineurs et offrir aux familles la possibilité de confier leurs enfants à des associations, dans tous les équipements sportifs. Renouer ce lien social de manière progressive est essentiel pour les structures associatives mais aussi les adhérents. Nous savons les collectivités très soucieuses de garantir l’accès aux équipements couverts y compris pendant les fêtes et les remercions de tout cœur de leur mobilisation pour la continuité de l’activité associative si essentielle dans cette période troublée. » Jean-Michel BLANQUER et Roxana MARACINEANU

Pour la pratique sportive des mineurs

La pratique sportive ne sera plus limitée ni en durée ni en périmètre mais devra s’effectuer dans le respect des horaires du couvre-feu (retour à domicile au plus tard à 20h). Seule une pratique sans proximité avec les autres sportifs est autorisée, ce qui exclut les pratiques sportives avec contacts.

Les rassemblements demeurent limités à 6 personnes dans l’espace public sauf si l’activité est encadrée par un éducateur sportif diplômé.

À partir du 15 décembre, les publics mineurs seront également autorisés à reprendre les activités extrascolaires en intérieur. La pratique sportive encadrée, déjà possible en plein air, pourra donc reprendre dans les équipements sportifs clos et couverts comme les gymnases, les piscines, les courts couverts (ERP de type X, équipements sportifs classés CTS ou SG) dans le respect des protocoles applicables (distanciation, port du masque avant et après la pratique) et avec accès aux vestiaires collectifs.
Cette décision permettra aux acteurs privés, notamment associatifs, de proposer aux familles une prise en charge, par un éducateur diplômé, des enfants notamment au travers de stages pendant les vacances scolaires. Dans les ERP, les effectifs autorisés ne sont pas limités par principe, mais doivent découler de l’application des protocoles sanitaires.

Pour la pratique sportive des majeurs

Dans l’espace public, la pratique auto-organisée comme encadrée par un club ou une association reste possible dans le respect du couvre-feu (retour au domicile à 20 h maximum) et dans la limite de 6 personnes (y compris si l’activité est encadrée par un éducateur diplômé).
Dans les équipements sportifs de plein air (ERP de type PA), la pratique auto-organisée comme encadrée par un club, une association ou un éducateur sportif professionnel reste possible dans le respect du couvre-feu et des protocoles sanitaires (distanciation physique obligatoire).
Dans ces ERP de plein air, si l’activité est encadrée, le seuil des 6 personnes ne s’applique pas.
Dans les ERP X (couverts), la pratique sportive des majeurs reste prohibée.

 

Mis à jour le 05/12/2020

Les majeurs en sport collectif ont désormais la possibilité de pratiquer avec encadrement une pratique alternative sans contact.

Pratique sportive dans les équipements recevant du public de plein air (type PA)

Pour les personnes majeures, la pratique d’une activité sportive redevient possible dans les équipements de plein air (stade, golf, court de tennis, centres équestres, terrains extérieurs…) de manière individuelle ou encadrée par un club ou une association dans le respect de protocoles sanitaires renforcés. Et toujours dans le strict respect de la distanciation et avec une attestation de déplacement dérogatoire. Les vestiaires collectifs resteront fermés dans cette période du 28 novembre au 15 décembre hormis pour les publics prioritaires.

 

Mis à jour le 28/11/2020 – 10h30

Décret 2020-1454 du 27 novembre 2020 modifiant le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19.

Téléchargement => DECRET joe_20201128_0288_0018

Mis à jour le 27/11/2020 – 22h30

Suite aux annonces du Président de la République et du Premier ministre, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée en charge des Sports, précisent les nouvelles mesures sanitaires pour le sport qui entrent en vigueur à partir du samedi 28 novembre 2020.

Ces décisions arrivant trop tardivement, les installations sportives municipales resteront fermées ce weekend du 28 et 29 novembre, sauf pour les dérogations.

Les sections vous contacteront par email pour vous informer des modalités de reprise (n’oubliez pas de vérifier vos spams).

Pratique sportive dans les équipements recevant du public de plein air (type PA)

Les publics mineurs sont autorisés à reprendre toutes les activités sportives encadrées, inviduelles ou collectives, dans le cadre de leur club, association, dès lors qu’elles se déroulent en plein air, c’est-à-dire y compris dans les équipements sportifs de plein air (ERP de type PA). Jusqu’au 15 décembre minimum, leur pratique sportive devra respecter les règles de distanciation.

Pour les personnes majeures, la pratique d’une activité sportive redevient possible dans les équipements de plein air, à l’exception des sports collectifs (stade, golf, court de tennis, centres équestres, terrains extérieurs…) de manière individuelle ou encadrée par un club ou une association dans le respect de protocoles sanitaires renforcés. Et toujours dans le strict respect de la distanciation et avec une attestation de déplacement dérogatoire. Les vestiaires collectifs resteront fermés dans cette période du 28 novembre au 15 décembre.

Pratique sportive dans les équipements sportifs couverts (type X)

Seuls les publics prioritaires conservent la possibilité d’accéder aux équipements sportifs de plein air et couverts (ERP de type X).
Les vestiaires collectifs resteront fermés dans cette période du 28 novembre au 15 décembre.

 

Mis à jour le 27/11/2020 – 17h20

Madame, Monsieur, Cher parent,

À la suite des annonces nationales intervenues mardi 24 novembre 2020, un assouplissement progressif des règles sanitaires va pouvoir être mis en place.

Cependant, aucun décret d’application ni arrêté préfectoral n’a encore été publié et transmis aux instances sportives à cette heure.

Compte-tenu de l’absence de mesures officielles, la Ville de Saint-Maur nous a informés que les installations sportives resteront fermées ce weekend.

Aucune pratique encadrée par les sections de la VGA Saint-Maur ne sera possible ce weekend hormis pour la section VGA Sport Handicap et pour les sportifs haut niveau qui bénéficient d’une dérogation.

La reprise des mineurs en extérieur pourrait donc être possible à partir du lundi 30 novembre (toujours sous réserve de la réception de l’arrêté préfectoral).

Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site internet et de consulter votre boîte mail ainsi que vos spams dans les prochaines heures.

Enfin, sachez que tous les bénévoles et éducateurs sportifs sont à pied d’œuvre pour organiser cette reprise.
Ils se tiennent prêts à redémarrer les activités le plus rapidement possible.

Nous vous remercions encore une fois pour votre patience et votre compréhension.

Mis à jour le 27/11/2020 – 16h

Nous sommes en attente de l’arrêté préfectoral car il semble que le redémarrage le 28 novembre ne soit possible que pour une pratique INDIVIDUELLE et non pour une pratique ENCADRÉE, contrairement à ce qu’avait annoncé le Président de la République mardi (qui avait annoncé la réouverture de la pratique encadrée des mineurs en extérieur).

Merci de renouveler votre visite sur cet article dans le courant de la journée. Nous le mettrons à jour dès que nous aurons des informations officielles.

Site de la préfecture du Val-de-Marne => CLIQUEZ ICI

Mis à jour le 30/10/2020

Dans la continuité des décisions annoncées par le Président de la République et le Premier ministre, pour faire face à la dégradation de la situation sanitaire, l’ensemble des activités sportives proposées par la VGA Saint-Maur sont suspendues jusqu’au 1er décembre 2020, à l’exception :

  • des personnes pratiquant sur prescription médicale *
  • des personnes en situation de handicap *
  • des sportifs haut niveau sur liste ministérielle *
  • des sportifs professionnels *

 (* sous réserve des modalités d’ouverture des installations sportives par la Ville de Saint-Maur des Fossés).

Nous vous invitons à vous rapprocher de vos sections afin de connaître les activités alternatives et les cours en ligne qui pourraient être mis en place.

Vous trouverez ci-dessous l’extrait des mesures du décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire :

Extrait décret du 29 10 2020

 

Mis à jour le 28/10/2020

Vous trouverez ci-dessous le lien vers le dernier communiqué du Ministère chargé des sports concernant les mesures sanitaires pour le sport au 26/10/2020 :

https://sports.gouv.fr/accueil-du-site/article/nouvelles-mesures-pour-le-sport

En résumé concernant la VGA Saint-Maur :

  • Nous adaptons nos horaires afin de respecter le couvre-feu de 21h00.
  • Toutes les activités en intérieur adultes restent suspendues jusqu’à nouvel ordre.
  • Toutes nos activités en intérieur jeunes sont maintenues (-18 ans), y compris les cours où les mineurs pratiquent habituellement avec les adultes.
  • Les activités en intérieur à destination des personnes pratiquant sur prescription médicale, ou en situation de handicap, ou des sportifs de haut niveau sont maintenues (arrêté du 05 octobre 2020).
  • Les activités en extérieur sont autorisées aux adultes et aux mineurs.
  • Les activités sportives sur la voie publique, lorsqu’elles sont encadrées par un éducateur titulaire d’une carte professionnelle, ne sont plus limitées à 6 personnes.

Certaines sections loisirs proposent des cours en ligne. Pour plus de renseignement, contactez votre section et consultez notre chaîne Youtube VGA Saint-Maur Omnisports

 

Mis à jour le 20/10/2020

Vous trouverez ci-dessous l’arrêté préfectoral applicable à partir du 17/10/2020 jusqu’au 16/11/2020 inclus.

arrete 2020-3062 mesures 17 octobre

 

 

Mis à jour le 13/10/2020

Vous trouverez ci-dessous un communiqué émanant du Conseil d’Administration de la VGA Saint-Maur, à destination des adhérents et des parents.

VGA Communiqué officiel 13 10 2020

 

Mis à jour le 06/10/2020

Le préfet du Val-de-Marne a pris le lundi 5 octobre 2020 un arrêté fixant les nouvelles mesures applicables dans le département, classé en zone d’alerte maximale.
Ces mesures entreront en vigueur à compter du mardi 6 octobre et jusqu’au lundi 19 octobre inclus.

arrete 2020-2832

Covid 19 – Lettre d’information n20

 

Mis à jour le 29/09/2020 à 10h40

Nous avons le plaisir de vous annoncer que les « majeurs » pourront reprendre dès ce jour leurs séances encadrées dans les PISCINES.

Arrete pref n°2020-2771 du 30sept2020

Communiqué de presse – Déclinaisons pour le sport des décisions sanitair…

Decisions Sanitaires Sports

Mis à jour le 26/09/2020 à 08h50

Suite à la publication de l’arrêté préfectoral publié le 25/09/2020 à 20h30, les mineurs seront bien accueillis sur leurs créneaux habituels à compter de ce samedi 26 septembre 2020, aussi bien dans les salles, les gymnases et les piscines (hormis les bébés nageurs).

La VGA Tennis de Table ne sera pas en mesure d’accueillir les mineurs dès ce matin, mais à partir de 14h.

Pour consulter l’arrêté préfectoral => arrete2020-2734

Nos bénévoles ont donc œuvré toute la nuit afin de réorganiser en urgence les activités qui avaient été suspendues.

En conclusion, seuls les adhérents majeurs pratiquant dans les installations couvertes ne pourront bénéficier de leur séance pendant 15 jours.

Un nouveau point sera fait très prochainement.

 

Mis à jour le 25/09/2020 à 15h30

Toutes les installations sportives couvertes (hors installations extérieures) seront fermées à compter de ce samedi 26 septembre 2020 au matin, pour une durée de 15 jours sauf avis contraire de dernière minute.

Cela comprend donc les salles, les gymnases et les piscines.

Un nouveau point sera fait très prochainement.

 

Mis à jour le 24/09/2020 à 10h00

Madame, Monsieur, Chers parents,

Suite à l’annonce du Ministère des Solidarités et de la Santé du mercredi 23 septembre 2020 concernant la fermeture des gymnases et des activités associatives, nous sommes en attente de la publication de l’arrêté préfectoral, qui nous précisera toutes les modalités d’application.

En effet, une concertation locale conduite par le préfet a eu lieu jeudi après-midi afin de déterminer les mesures qui seront mises en place au niveau départemental. Les décisions seront annoncées par le préfet à l’issue de ces concertations.

Nous ne pouvons vous donner davantage d’informations sur les conséquences que ces nouvelles règles sanitaires auront sur la VGA Saint-Maur et sur la pratique de vos activités sportives.

Un conseil d’administration extraordinaire de la VGA Saint-Maur Omnisports aura lieu ce vendredi 25 septembre au soir.

Les informations sur cette page seront mises à jour en conséquence.

En savoir plus => Site de la Préfecture du Val de Marne

Nos partenaires institutionnels

Nos partenaires privés

Devenir partenaire