Une victoire de première importance !
Ce samedi 8 avril 2017 se déroulait la dernière journée de la saison de championnat par équipe de tennis de table. Un résultat n’est jamais acquis d’avance et l’équipe première féminine, plutôt coutumière du haut de tableau, jouait son maintien en National 1 après une seconde partie de saison difficile.
Face à une équipe d’Angoulême qui avait le même enjeu, les « bleues et or » n’ont concédé que deux matchs et en ont gagné huit pour emporter la rencontre. L’équipe 1 féminine de la VGA Saint-Maur Tennis de Table sera donc encore en National 1 la saison prochaine où, n’en doutons pas, elle saura dénouer l’écheveau des aléas du sport de haut niveau pour renouer avec le plein succès qu’elle mérite.
Un grand merci au président de la section, Sylvestre Blanc, à la secrétaire de la section Aurélie Langeron (*), au trésorier de la section Éric Sarhadian, aux joueuses Margot Cresson et Andrada Vincze* ainsi qu’à Benoît Montauban, joueur de l’équipe première masculine, et Mikaël Richard, entraîneur, de nous avoir accueillis, Guy et moi, pour se prêter aux entretiens que vous retrouverez bientôt sur le chaîne Youtube de la VGA. Écoutez-les parler avec fougue d’engagement dans le sport, dans la formation des jeunes et dans la démarche bénévole.
Pour ma part, en tant qu’ancien membre du comité directeur de la section et maintenant membre du conseil d’administration de la VGA Omnisports, avec mon titre de correspondant de la section tennis de table que je partage avec mes autres délégations et fonctions, c’est avec plaisir que j’ai admiré le travail de l’ensemble de la section qui poursuit sa trajectoire de club formateur. Peuvent en témoigner, d’une part, les très nombreux joueuses et joueurs formés au club au sein des équipes premières et, d’autre part, les nombreux joueurs qui, ayant rejoint le club, sont maintenant pleinement intégrés à la section et à son esprit.
À souligner, en outre, que cette fidélité ne se limite pas à la table puisque, pour l’occasion, dans les tribunes, il y avait de nombreux anciens joueurs, joueuses et entraîneur parmi lesquels Alain Appere venu pour coacher l’équipe 1, Antony Dias et sa femme Cindy anciens joueurs de National, Célia Vasseur, Alexandra Blary et Camille Gravet, toutes trois formées au club qui se consacrent actuellement à leur études.
Bravo les pongistes !
* Aurélie et Andrada apparaissent dans le clip réalisé par la VGA Omnisports pour son 95ème anniversaire.
Nationale 1 Féminine (Classement final 6/8) : VGA 8 – 2 Angoulême
Nationale 3 Féminine (classement final 3/8) : VGA 8 – 3 Boulogne sur mer
Nationale 3 Masculine (classement final 4/8) : VGA 2 – 8 Olivet
Plus d’informations sur le site de la sections VGA Tennis de Table ou sur la page Facebook de la section.
© Photo Gilles Durant, Margot Cresson (Nr 106 FR)