VGA PENTATHLON

[PENTATHLON] Retour sur la finale de Coupe du Monde

par | 30/06/2022

La finale de Coupe du Monde a eu lieu à Ankara, en Turquie, du 21 au 26 juin 2022.

Chez les hommes, Valentin BELAUD ne parvient malheureusement pas à atteindre la finale de cette Finale de Coupe du Monde : son cheval ne sera jamais sorti du box, marquant un coup d’arrêt brutal à cette compétition pour lui.

Notons le sacre d’Élodie CLOUVEL (du club de Saint-Étienne) !

Elodie a parfaitement maitrisée sa finale, pour s’imposer lors de la finale de la Coupe du Monde. Après une escrime prometteuse, avec une 3ème place et 22 victoires, Elodie CLOUVEL se place parfaitement pour aborder la natation, où elle fait tout simplement le meilleur temps de la finale en 2’12”36. Suite à un parcours d’équitation avec un score de 293 points, l’athlète français vice-championne olympique en 2016 a pris la première position au départ du Laser Run. Jamais mise en danger pendant le Laser Run, Elodie CLOUVEL franchit la ligne d’arrivée en première position et s’impose lors de cette finale de Coupe du Monde.

Le mot de Valentin

Rédaction : Valentin BELAUD

Chaque jours inlassablement je donne le meilleur pour nourrir ma quête de sommet mais force est de constater que pour le moment je ne récolte aucun fruit

.
Alors certes je suis en pleine année de transition, où il me faut apprivoiser un nouvel environnement de travail, mais mon naturel impatient me corse l’affaire, chaque fois que ça ne marche pas comme je veux. Et c’est bien là que je dois apprendre à lâcher prise et faire confiance aux personnes qui m’accompagnent.

Je ne suis sûr en ce moment que d’une chose c’est la qualité de mon travail au quotidien mais le moment où ça va marcher en compétition, je ne le maîtrise pas !

Ce qui me motive à persévérer dans cette voie, au-delà du soutien de ma famille, de l’équipe et de mon staff, c’est celle qui partage ma vie.

Et pour m’en persuader, elle est allée décrocher la plus belle des médailles ce week-end en remportant sa première Finale de Coupe du Monde.

Alors je n’ai plus qu’à continuer dans cette voie, pour bientôt j’espère partager avec vous de magnifiques fruits.

Mille merci pour vos messages qui me boostent !

Maintenant direction Ténérife 🇪🇸 pour recharger un maximum mes batteries et retrouver le chemin de l’entraînement avec une nouvelle énergie.

 

Crédit photos : UIPMhttps://www.uipmworld.org/