VGA PENTATHLON

[PENTATHLON] 14ème place pour Valentin BELAUD au Budapest Indoor, mars 2021

par | 04/03/2021

14e pour son retour à la compétition dans un Indoor à Budapest, cela pourrait décevoir Valentin, Champion du monde en titre. Mais à moins d’un mois de la première étape de la Coupe du Monde qui le lancera vers Tokyo, il repart avec le moral au beau fixe et il explique pourquoi juste avant de prendre l’avion pour rentrer à Paris. Interview.

Alors Valentin,… repartir en compétition ça fait du bien ?

Ce fut un vrai plaisir de renouer avec la compétition. C’est l’essence même du sport, rencontrer l’adversité, se tester et donner le meilleur du moment présent. Tout en replaçant cette compétition dans son contexte, c’était une compétition pour recouvrer des sensations, prendre des informations et affiner l’aiguillage pour la suite de la saison. Comme je le disais en venant ici, c’est une des escales avant Tokyo.

Si on met de côté ta 14e place qui ne doit pas te satisfaire, il semble que tu aies certains motifs de satisfaction après ces deux jours de compétition ?

14eme comme Élodie la veille, c’est le mieux pour la paix des ménages (bien sur c’est une blague, car elle préfère me voir devant, comme moi d’ailleurs). Je suis venu à Budapest pour tester le travail que j’ai réalisé et je repars avec beaucoup d’informations positives. Premièrement, je suis à mon meilleur niveau en natation et en tir, ça c’est clairement vu. Après il y a d’autres infos que j’ai pu prendre et qui vont m’être bénéfiques pour la suite, mais je ne vous en dis pas plus pour l’instant, vous n’êtes pas le seul à me lire, tout est scruté par mes adversaires, partout dans le monde, les statistiques du Blog le prouvent.

 

LIRE LA SUITE