Section : VGA HALTÉROPHILIE - MUSCULATION

[HALTÉROPHILIE] Résultats de la première journée du TOP 9

par | 09/10/2024

Championnats de France des Clubs – Hommes et Femmes – Samedi 5 octobre 2024

Premier tour d’un très haut niveau pour nos deux équipes !

Notre équipe masculine, championne 2023/2024, affrontait à Luxeuil-les Bains (70) les deux équipes classées deuxième et troisième, respectivement Dijon et Luxeuil. Une finale avant l’heure qui s’est conclue par la victoire de notre équipe, menée par notre olympique Bernardin KINGUE-MATAM, accompagné de notre champion de France en individuel 2024 Killiann ARNOU-MEUNIER, de nos deux piliers Yohann DARCHEN et Kim TOLLEFSEN et d’un « petit nouveau » formé à la VGA Killian RODRIGUEZ. Ce dernier a réalisé des performances de haut niveau qui confirment sa place pour cette saison dans notre équipe TOP 9.

Ce début de championnat débute par une belle victoire qui montre la volonté de notre équipe de conserver son titre de championne de France.

Bravo à Killian pour cette belle première, Bravo à tous : athlètes, coachs, bénévoles et accompagnateurs pour cette première victoire de la saison !


Nouveauté cette année : les équipes féminines sont composées, comme pour les équipes masculines, de 5 athlètes (au lieu de 4 pour les saisons précédentes).

Notre équipe féminine était attendue par les secondes du dernier championnat 2023/2024 : Dijon, chez nos voisines de Chelles (77), nouvellement promues. Garance RIGAUD, notre championne de France en individuel 2024, Julie BALACE et Rebekka TAO JACOBSEN, accompagnées par Anaïs MICHEL (le retour !!!) et d’une nouvelle venue au TOP 9 Aciyah RAHMANI (164 kg au total !!!), ont réalisées des très belles barres et ne s’inclinent que de 30 points face à la redoutable équipe dijonnaise, et terminent donc sur la deuxième marche du podium. A noter que notre olympique Dora TCHAKOUNTE, blessée, n’a pas pu participer à ce premier tour, mais compte bien être de nouveau de la partie très prochainement.

Tout est encore possible pour que notre équipe féminine conserve son titre de championne de France !

Bravo à Aciyah pour cette belle performance, à Anaïs pour ce beau retour en compétition et à toutes : athlètes, coachs, bénévoles et accompagnatrices pour cette belle seconde place !

 

Nos partenaires et sponsors