Section : VGA HALTÉROPHILIE - MUSCULATION

Haltéro : Une belle entrée en matière, le 21 octobre 2017

par | 23/10/2017

La VGA Saint-Maur recevait pour ce premier tour de Championnat Régional 2017/2018 les clubs de Neuilly s/Seine et Paris (SAM) le 21 octobre.

Chez les féminines l’équipe 2 de la VGA Saint-Maur était composée de :

GUIBERT Pauline, ANDRIVET Morgane et pour la première fois à la VGA Saint-Maur, BALACE Julie du collectif France des U23 et DAON Cécile.

Avec un total de 662 points IWF, elles s’imposent face à leurs adversaires avec une marge conséquente et prennent la 1ère place du Championnat à l’issue du 1er tour.

A noter que la VGA Saint-Maur a présenté une équipe 3 avec 2 athlètes :

NOCHESE Maddalena et GRUET Alizée qui elles aussi débutent sous les couleurs de la VGA ont réalisé des totaux très prometteurs pour la suite.

Chez les hommes, 2 équipes de 5 hommes de la VGA sont engagées dans le Championnat :

Equipe 3 VGA :

RASCLE David, AMADOU Alexis, SERRE Antoine, RASCLE Lenny et SIMON Wandrille, combatifs au possible, réalisent 1295 IWF et prennent la 1ère place du Championnat devant Lognes.

Antoine et Alexis pour leurs premières compétitions sous les couleurs de la VGA réalisent des barres qui leur laissent espérer une qualification aux Championnats de France 2018.

En vieux routiers des plateaux, David (Champion de France 2015) et Wandrille assuraient les arrières de cette très belle équipe !

Equipe 4 VGA :

Avec 1220 Points IWF ils se hissent à la 3ème place du classement régional.

Vincent, Yves olivier et Marc très affutés en ce début de saison sont toujours des valeurs sûres pour les objectifs du club 2018.

Pour la première fois Kamba tirait sous les couleurs de la VGA en haltérophilie les performances réalisées ont été à la hauteur de l’attente de son entraineur Dominique.

La section a financé cette année l’achat de combinaisons personnalisées pour les athlètes ayant participé dans le Championnat de France des clubs 2016/2017 et les jeune de la Coupe de France, l’opération menée à bien par Chloé et Amy a coûté un peu plus de 2000€ financés par la VGA Haltérophilie sur ses fonds propres.

Beaucoup d’athlètes et de bénévoles se sont portés volontaires pour que cette compétition soit un vrai succès et le rangement très efficace. Continuons et merci à tous !

Plus d’informations sur la page Facebook de la VGA Haltérophilie