VGA HALTÉROPHILIE - MUSCULATION

[HALTEROPHILIE] Championnats du Monde à Riyad

par | 20/10/2023

UN NIVEAU DE PERFORMANCE RAREMENT SI ÉLEVÉ !

C’est sous une chaleur torride à Riyad, en Arabie Saoudite, qu’ont débuté les championnats du monde d’haltérophilie le 4 septembre 2023.

 

Cette compétition majeure joue un rôle important dans la qualification de tous les athlètes pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

 

C’est en affrontant leurs adversaires venus du monde entier que nos haltérophiles Français Garance Rigaud, Dora Tchakounté et Bernardin Kingue-Matam ont concouru afin d’obtenir la meilleure des places dans la « Ranking List » mondiale.

 

Nos haltérophiles de la VGA ont été confrontés aux meilleurs mondiaux de la discipline, et le niveau a été rarement aussi stratosphérique !

 

Dora (plateau A) et Garance (plateau B) en – de 59kg, en compétition face à 41 autres haltérophiles, se classent très honorablement 19 ème (avec un total de 210 kg) et 24 ème (avec un total de 205 kg) du rang mondial, battant des records personnels.

Bernardin engagé sur le plateau C en – de 73 kg réalise un sans-faute (6/6) avec 139 kg à l’arraché et 179 kg à l’épaulé-jeté, soit un total de 318 kg, battant ainsi ses 3 records personnels et se classant 13 ème sur 72 engagés : une véritable performance.

 

Un bilan pour nos 3 athlètes qui reste positif avant le prochain rendez-vous international du Grand Prix de la Coupe Internationale du Qatar à Doha en décembre prochain, sans oublier les 2 tours du TOP 9 en octobre et novembre.

 

Nos 3 haltérophiles restent en liste pour la sélection olympique française, qui devraient être composée de 2 femmes et 2 hommes.

 

SANS RELACHE, tous nos soutiens sportifs et autres les encouragent à toutes occasions favorables pour qu’ils réalisent leur rêve de participer aux Jeux Olympiques de PARIS 2024, pour eux, leur club la VGA, nos partenaires institutionnels et privés, la France !

 

Face à cet objectif si difficile, notre soutien est primordial !

 

Merci à tous !

 

FORCE ET COURAGE A DORA, GRANCE ET BERNARDIN ET A L’EQUIPE DE FRANCE !