VGA HALTÉROPHILIE - MUSCULATION

[HALTÉROPHILIE] Un match de fin d’année exceptionnel !

par | 21/12/2021

Rédaction : Jean-Pierre BALLOUX

Critérium national qualificatif pour les championnats de France individuel 2022

La VGA organisait ce samedi 18 décembre une compétition de haut vol !

En présence de notre maire adjointe chargée des sports, de nos partenaires et d’un public en nombre, nos athlètes ont une nouvelle fois brillé !

Chez les féminines, Julie BALACE et Shizuka RICO se qualifient directement pour les championnats de France individuel. Aude MORIZOT affrontait pour la première fois un match de ce niveau et a montré ses capacités d’adaptation.

Aude MORIZOT

Chez les hommes Charles CREUILLOT et Alexis AMADOU se qualifient pour les championnats fédéraux avec des barres plus qu’honorables qui présagent des résultats brillants pour le reste de la saison. Le champion de France des -73kgs en titre : Killiann ARNOU a fait une démonstration de ses qualités très élevées et de très bon augure : il se qualifie aisément pour les championnats de France avec un total d’International B.

Nous n’oublierons pas les athlètes de Chelles, Dijon et St-Jean-d’Angély présents qui ont défendu brillamment leur couleur.

C’est encore avec une immense fierté et l’engagement total de nos coachs et bénévoles que cette compétition a été un succès !

Mais déjà se profilent nos prochains rendez-vous 2022 ! Dont le prochain se tiendra le samedi 15 janvier, qui verra le retour de nos meilleurs athlètes féminins et masculins avec le 3ème tour du championnat de France top 9 des clubs dans notre salle à St-Maur. Notre équipe masculine et notre équipe féminine sont en tête du championnat !

Tous les adhérents, coachs, bénévoles et dirigeants vous souhaitent d’excellentes fêtes de fin d’année 2021 et vive 2022 et la VGA Haltérophilie et Musculation !

Visionnez les exploits des athlètes sur cette courte vidéo VIDÉO  

 

Tous les résultats en pièce-jointe.

Retrouvez la Team Haltéro sur Facebook et Instagram mise à jour par Pauline !

——–

En résumé :

Chez les femmes :

Julie BALACE dans la catégorie des -55kg, avec 65kg à l’arrache et 76kg a l’épaulé-jeté, se qualifie aux championnats de France Élites.

Julie BALACE

Shizuka RICO se qualifie elle aussi dans la catégorie des -55kg, avec 60kg à l’arraché et 78kg à l’épaulé-jeté.

Shizuka RICO

 

Pour rappel, Shizuka et détentrice du record du Monde de soulevé de terre avec 196,5 kg !!!!

Dans l’attente des qualifications de Dora Tchakounte et d’Anaïs Michel.

Chez les hommes :

Killiann ARNOU se qualifie pour les championnats de France Elites avec 120/160 dans la catégorie des -73kg, records absolus en compétition.

Killian ARNOU

Alexis AMADOU a pour sa première compétition chez les seniors réalise 110/140 et se qualifie pour le Grand prix fédéral (championnats de France dans la catégorie des -73kg) mais aura à cœur d’aller chercher la qualification au France Elites. Il échoue de peu à une tentative de RECORD DE FRANCE à 147kg a l’épaulé-jeté.

Alexis AMADOU

 

Charles CREUILLOT réalise un beau total de 270kg dans la catégorie des -89kg. Il réalise 115kg à l’arraché et 155kg a l’épaulé-jeté. Objectif : aller chercher la qualification au France Élites !

Charles CREUILLOT

 

Dans l’attente de la qualification de Bernardin Kingue Matam.

Photos : Peggy Lunion  – site : peggylunion.com