VGA HALTÉROPHILIE - MUSCULATION

[HALTÉROPHILIE] Les compétitions reprennent !

par | 09/11/2021

Après de longs mois d’arrêt, la saison des compétitions haltérophiles des clubs ont repris !

C’est avec le Championnat de France des clubs du TOP 9 que nos équipes ont rivalisé ce week-end avec l’élite des clubs français.

C’est dans une atmosphère teintée d’une certaine fébrilité que tous redoutaient ce début de saison où l’évaluation des équipes adverses et la performance de leurs athlètes étaient bien difficiles à imaginer…

Néanmoins, à l’éclairage des résultats de ce début de championnat, tous sont au rendez-vous et avec une bonne condition physique, et clairement l’envie d’en découdre sur les plateaux.

Qu’à cela ne tienne la VGA débute avec un beau doublé cette entrée en matière !  

Ce sont nos féminines qui rencontraient ce samedi 6 novembre 2021 les équipes de Saint-Quentin et Strasbourg dans cette première journée !

Avec un choix délibéré du club d’engager une équipe « new-look », nos deux championnes Dora TCHAKOUNTÉ et Anaïs MICHEL étaient accompagnées pour l’occasion par deux nouvelles athlètes :  Shizuka RICO et Mélissa SCHANCHE (Norvège).

LA VGA FEMMES L’EMPORTE avec un total de 918,92 points IWF et devance Strasbourg, 801,31 points et Saint-Quentin 646,06 points.

Ce résultat permet d’aborder en confiance ce championnat, mais la route est longue et de nombreuses équipes seront très dangereuses sur les 3 prochains tours où le titre sera décerné en février 2022 !

Néanmoins après cette période très longue sans compétition, tous les clubs vont pouvoir mesurer les forces en présence dans cette édition qui s’annonce avec un niveau très relevé !

Bravo à l’équipe féminine et rendez-vous au second tour à Caen le 20 novembre.

Chez les hommes, c’est dans une configuration d’équipe assez habituelle pour la VGA que Bernardin KINGUÉ MATAMAlexis AMADOU, Killiann ARNOUChristophe BESNARD et Kim Erik TOLLEFSEN (Norvège) rencontraient à Dunkerque les équipes de Rosendael et de Luxeuil.

Avec des athlètes très motivés, la VGA HOMMES REMPORTE ce 1er tour avec un total plus que respectable de 1703,31 points IWF devant Luxeuil 1631,57 points et Rosendael 1484,12 points.

Mais rien n’est gagné pour autant car la rencontre du second tour rassemblera Clermont-l’Hérault et Saint-Marcelin, les deux premiers de l’édition 2019-2020 !

Ce championnat d’après COVID sera très disputé et toutes les prévisions sont à prendre avec réserve.

La stratégie de la VGA sera d ‘aborder chaque tour avec prudence en conservant une détermination sans faille ! Qualité reconnue pour nos athlètes de la VGA !

Pour conclure, un très grand bravo à nos deux équipes qui débutent du « bon pied « ce championnat de France si disputé de l’élite des clubs français d’haltérophilie.