VGA HALTÉROPHILIE - MUSCULATION

[HALTÉROPHILIE] Tous avec toi Berny, pour revenir plus fort !

par | 25/07/2021

Il est toujours difficile de trouver les mots lorsque un de nos athlètes est en difficulté sur une compétition et qui plus est lors des Jeux Olympiques, après tant d’années d’efforts.

Mais la loi du sport nous rappelle que jamais rien n’est facile.

Bernardin MATAM a pris un bon départ sur ce plateau A très relevé des -67kg avec deux essais réussis sur trois, à l’arraché et un beau 135 kg validé !

La situation a été plus difficile à l’épaulé jeté où Bernardin échoue par trois fois sur 170, 170 et 171 kg .Toutes nos pensées vont vers lui ce soir en lui affirmant que nous sommes tous avec lui et que notre confiance reste entière pour notre grand champion.

Maintenant, il faut tourner la page et penser très fort à soutenir de toutes nos forces Dora qui débute sa compétition mardi 27 juillet à 8h50 sur le plateau A.

Un grand succès aujourd’hui pour la VGA escrime ! Qui après l’élimination de Sarah en 32ème de finale, voit Romain CANNONE décrocher une médaille d’ or olympique aujourd’hui et ce pour la première fois dans l’histoire de la ville et du club !

Alors remercions tous nos 7 athlètes dans leur quête de performances et bien sûr merci à Anaïs, Bernardin et Dora, qui nous font vivre des moments parfois difficiles mais si souvent intenses et fabuleux en haltérophilie ! Continuons à les soutenir de toutes nos forces !🏋️‍♀️.

Jean-Pierre BALLOUX, Président de la VGA Haltérophilie et toute l équipe de la VGA

©️📸 Isaac Morillas

 

REVUE DE PRESSE

L’Équipe, le 25/07/2021 Bernardin Kingue-Matam non classé à -67 kg aux JO de Tokyo VERS L’ARTICLE

SUR LES RÉSEAUX