Notre salle a réouvert progressivement depuis le 9 juin : nous vous accueillons du lundi au vendredi, de 16h45 à 20h30.
Bonne nouvelle, la salle sera ouverte tout l’été. Mais attention, à partir du mercredi 7 juillet (1er jour des vacances scolaires d’été), et jusqu’au 28 août, les horaires d’ouverture changent :
nous vous accueillerons tout l’été du lundi au vendredi,
de 16h45 à 19H30 (et non plus 20h30)
L’accès le samedi est réservé aux adhérents autorisés (trombinoscope déposé au service des sports). La salle sera fermée le dimanche.
Pour la rentrée, les préparatifs avancent. Quelques infos :
Nous renforçons l’équipe d’entraîneurs avec 3 jeunes haltérophiles du Pôle France (INSEP) en formation BP JEPS, et par un entraîneur dédié à la musculation…,
Nos nouveaux vestiaires vous attendent, et nos installations haltérophilie et musculation ont été complétées,
Nous serons présents à la Journée des Associations (organisée par la municipalité) et aux Portes Ouvertes de la VGA Omnisports,
Enfin, les inscriptions pour la nouvelle saison débuteront mi-septembre.
A suivre…
Ce n’est pas encore les vacances pour nos athlètes !
Le 4 juillet se tiendront les qualifications pour les Championnat de France 2021 : Kylian Arnou (Elite senior) et Claude Aîech (Master) seront de la partie !
Et bien sûr, trois de nos athlètes : Anaïs Michel, Bernardin Kingue Matam et Dora Tchakounté représenteront la France aux Jeux Olympiques de Tokyo !
Un été sportif en perspective…
A très bientôt,
Sportivement,
Jean-Pierre Balloux et les membres du bureau
—-
VGA SAINT-MAUR – 3 HALTÉROPHILES QUALIFIES AUX JO DE TOKYO !!!
Cette campagne olympique hors norme de 3 années et demie est unique à plus d’un titre. Avec un nouveau système de qualification nominatif innovant, complexe et haletant, les organismes ont été soumis à rude épreuve pour décrocher un ticket pour des Jeux Olympiques qui s’annoncent historiques dans ce contexte de pandémie mondiale où les contre-mesures COVID19 cantonneront les festivités olympiques à son plus simple appareil.
Sur les 4 qualifiés aux JO, nos 3 Saint-mauriens écrivent déjà une page de l’histoire de l’haltérophilie française, car c’est la première fois qu’un club à la chance d’avoir 3 athlètes qualifiés sur un tel niveau de compétition !
Nos 3 athlètes seront à l’honneur et représenteront la France au plus haut niveau lors des JO !
LA SÉLECTION OLYMPIQUE JO 2021 ET LES DATES DE COMPETITION :
49 KG : Anaïs MICHEL (VGA St-Maur) le 24 juillet
59 KG : Dora TCHAKOUNTE (VGA St-Maur) le 27 juillet
87 KG : Gaëlle NAYO KETCHANKE (Clermont Sports) le 2 août
67 KG : Bernardin KINGUE MATAM (VGA St-Maur) le 25 juillet
Le vendredi 18 juin, vous avez été nombreux à venir remercier Dora pour sa deuxième place aux Championnat d’Europe, et encourager nos trois athlètes, Anaïs, Bernardin et Dora, tous trois qualifiés pour représenter la France aux Jeux Olympiques de Tokyo.
Merci pour votre participation et vos encouragements.
Nous remercions pour leur venue la municipalité de Saint-Maur-des-Fossés représentée par M. Sylvain Berrios, maire, et Mme Dominique Soulis, maire-adjointe aux sports, la Fédération Française d’Haltérophilie et Musculation (FFHM), représentée par son président M. Guy Koller, les entraîneurs nationaux (Equipe de France), la VGA Saint-Maur Omnisports, et tous nos partenaires et sponsors.