Le 12 janvier 2019, avait lieu à Saint-Maur le troisième tour du championnat de France pour les équipes de nationale 2 et de nationale 3.
A l’occasion des 100 ans de la VGA Saint-Maur, pour la section Haltérophilie, voici quelques images d’ambiance prises dans les coulisses comme à la scène lors de cette compétition.
Nous espérons qu’elles feront naître l’envie de soutenir ce sport et, pourquoi pas, de le pratiquer.
La section Haltérophilie est très dynamique et a, au sein du club, actuellement, le plus grand nombre d’équipes évoluant au niveau national. Proche de l’INSEP, elle évolue également au niveau international avec des athlètes tels qu’Anaïs Michel, Bernardin Kingue Matam et beaucoup d’autres. Le président de la section a d’ailleurs, pour l’ensemble de son oeuvre, été honoré, le 19 Décembre 2018, lors de la Soirée des Récompenses.
Contrairement à l’image que beaucoup en ont eu ou en ont encore, l’haltérophilie est une discipline mixte, ouverte à tous les gabarits à l’harmonie desquels elle ne peut que contribuer. Il est à noter que, en compétition, les points sont calculés en fonction du poids de l’athlète.
Enfin, soulignons que nombre de compétiteurs de la section sont issus d’autres sports aussi divers que le karaté, la gymnastique ou le volley-ball.
Plus d’informations sur la page Facebook de la VGA Haltérophilie
Pour la commission
VGA Saint-Maur Omnisports Communication
Alaric de Laroque
{youtube}qn_L2DeMQdA{/youtube}
© Vidéo VGA Saint-Maur Omnisports Communication, Guy Louandre, Alaric de Laroque
Plus de vidéos sur la chaine Youtube