Samedi 4 novembre 2017, c’est 14 athlètes de la VGA qui étaient engagés dans ce deuxième tour du championnat de France des clubs de Nationale 1 et 2. 2éme tour risqué car la VGA avait gros à jouer dans le classement National de toutes nos équipes engagées !!
A Blanc Mesnil, en Nationale 1 les féminines ont gardé leur sang froid malgré l’absence de 2 titulaires.
BALACE, BARTOLOMUCCI, GINESTE et DRAPEAU malgré un début difficile à l’arraché rectifiaient le tir pour l’emporter devant Caen et Blanc mesnil. (VGA 769,96 , IWF CAEN 747,85 ,BLANC MESNIL 627,03)
Le troisième tour à Franconville le 16 décembre sera décisif pour tenter de conserver la …………. place du classement National.
A Rueil Malmaison les hommes de la Nationale 2 avec une composition d’équipe innovante souhaitaient marquer les esprits en réalisant un tonal supérieur au 1er tour !!
Survoltés et déterminés nos 5 hommes imposaient le « respect » devant Rueil et Saleux.
GARNIER, MARQUEZ, MERLIN, SOULAS et OLIVIER avec 1444, 24 points IWF remportent ce match ! (SALEUX 1270,85, RUEIL2 1219,15)
Les 3 meilleures performances IWF du match sont pour 3 athlètes de la VGA : GARNIER, MARQUEZ, MERLIN.
La VGA prend la …………….. du championnat de France de Nationale 2 !
Tanguy OLIVIER qui faisait son dernier match en métropole pour la VGA, partira en décembre tenter une nouvelle vie dans les DOM TOM.
Merci pour son engagement à nos côtés pendant ces dernières années !!
En Nationale 1 Hommes c’était un sacré challenge qui attendait nos athlètes !
1er de la Nationale 1 à l’issue du 1er tour, la VGA était talonnée de très prés par les autres clubs Français et en particulier SAINT-MARCELIN à quelques points seulement.
MATAM, MANUSHI, ARNOU, AADLAND et SERRE avec une détermination de » fer » assuraient tous des barres très respectables avec pour certains des records personnels à la clef !
Avec 1731,21 points la VGA gagne ce tour devant RUEIL (1500,71) et CAEN ( 1406,45) et reste leader du championnat de France de Nationale 1.
La VGA prend un peu d’avance sur les équipes qui les talonnent, cependant le 3 éme tour devra être encore un peu meilleur pour maintenir notre « pole » position !
2 des 3 meilleurs indices sont remportés par MANUSHI et MATAM devant CAESEMAEKER de RUEIL.
Merci à tous les athlètes de la VGA qui ont fait en grand nombre le déplacement pour encourager leurs équipes avec les « coachs » et les bénévoles :
« Notre force réside en grande partie dans notre collectif, j’en suis convaincu !! »
Avant les championnats du Monde séniors sur lesquels nous reviendrons bientôt ,
Un petit » ZOOM » sur Alexis AMADOU de la VGA qui va représenter la FRANCE dans la catégorie des -56kgs à la COUPE DE LA MEDITERRANNEE du 16 au 19 novembre en Slovénie , bonne chance à lui et l Equipe de France !!
Prochain rendez vous à Saint Maur: le samedi 18 novembre à partir de 14 heures pour le second tour régional Hommes et Femmes, 22 athlètes de la VGA engagés !!
Jean-Pierre Balloux le bureau et l’équipe !
Plus d’informations sur la page Facebook de la VGA Haltérophilie
© Photo VGA Haltérophilie
© Photo VGA Haltérophilie