VGA ESCRIME

ESCRIME : Résultats du weekend des 19 et 20 septembre 2015

par | 06/10/2015

Pour ce premier week-end de compétition, les cadets et cadettes ainsi que les dames seniors se retrouvaient à Paris, à la Halle Carpentier, pour le premier circuit national de l’année.

Chez les garçons sur 336 tireurs, Louis Gérard et Maxime De Sousa sont qualifiés pour le dimanche (après une 8e et 152e place à l’issue des poules et des matches de tableau victorieux), passent les poules du dimanche matin et se classent finalement respectivement à la 54e et 89e place.
Un joli classement à l’issue des poules du samedi pour Théophile Honnet et Gautier Guillemin (20e et 24e) et pour Antoine Cardin 98e mais ils n’arrivent pas à se sortir du tableau. Théophile termine 132e, Gautier 134eet Antoine 153e. Paul Leroux a eu moins de succès, il ne s’est pas qualifié après les poules et termine à la 325e place.
Chez les filles, 4 jeunes minimes de la VGA découvrant les compétitions cadettes, l’aventure s’est terminée samedi soir mais sur de belles promesses : sur 185 tireuses, 3 se sont qualifiées à l’issue des poules, Louna Schaison, classée 160e ratant de 3 petites places de pouvoir tirer le tableau éliminatoire. Marine Alberti termine 120e, Noémie Brandeho 151e et Nolwenn Pennetier 154e. Elles se sont bien battues !
6 seniors dames représentaient la VGA-Escrime sur 239 tireuses. Laurianne Thiébaut et Faustine Kuras se qualifient pour le dimanche à l’issue des 2 tours de poules du samedi, terminés fort tard. Faustine perd en tableau de 16 et finit à la 23e place ! Bravo ! Laurianne termine à la 52e place. Lucie Demaria rate de peu sa place pour le dimanche et termine 135e, après un premier tour de poule particulièrement bien réussi pour une reprise après plus d’une année sans tirer. Cindy Bonjean se classe164e, Angélique Corli 201e et Laurence Maurice 231e. Bravo à toutes !

Les vétérans étaient partis à Saint-Denis de l’Hôtel. Sur 28 tireurs en vétérans 3, Jean-François Robert se classe 11e, Patrice Hottier 17e et Gérard Clément 19e !
De l’autre côté de la Manche, Nils Lemée et Tristan Carles participaient à un tournoi du circuit anglais, le Bristol Open Fencing. Nos 2 frenchies sont montés sur la boîte en finissant respectivement 2eet 3e d’un tournoi très bristish auquel participaient une centaine de tireurs !
La phrase du jour de Maître Robin à l’issue d’un match « C’est hallucinant! » …mais il a gagné quand même !? « Oui, mais c’est hallucinant ! »