Section : VGA AÏKIDO NOCQUET - IAÏDO

[AÏKIDO NOCQUET] Stage régional d’Iaïdo avec Jean-Jacques Sauvage – 7e Dan Kyoshi

Le dojo Icho Kin Iaïdo de la VGA Saint-Maur a le plaisir d’accueillir un stage régional d’Iaïdo animé par Jean-Jacques SAUVAGE, 7ᵉ Dan Kyoshi, les 7 et 8 mars 2026 au Centre Sportif Gilbert Noël à Saint-Maur-des-Fossés.

Ce rendez-vous, organisé sous l’égide du Comité National de Kendo et Disciplines Rattachées (CNK-DR), s’adresse à tous les pratiquants souhaitant perfectionner leur technique et approfondir leur compréhension du Seïteï – ZNKR et du Muso Shinden.


Programme du stage

Samedi 7 mars 2026
🕤 9h30 – 12h et 13h30 – 17h
➡️ Perfectionnement Seïteï – ZNKR

Dimanche 8 mars 2026
🕤 9h30 – 13h30
➡️ Seïteï – ZNKR & Muso Shinden


Informations pratiques

  • Lieu : Centre Sportif Gilbert Noël – 6 bis avenue Pierre Sémard, 94210 Saint-Maur-des-Fossés

  • Organisateur : VGA Saint-Maur – Icho Kin Iaïdo Dojo

  • Contact : 06 62 88 56 94

  • Email : aikidonocquet@gmail.com

  • Participation :

    • 20 € les deux jours

    • 10 € une journée

  • Site : www.vga-fr.org/aikido-nocquet/vga


Un week-end de perfectionnement et de partage

Ce stage sera l’occasion d’approfondir la pratique du sabre dans l’esprit traditionnel du budō : rigueur, précision et maîtrise de soi.
Sous la direction de Jean-Jacques Sauvage, figure reconnue du Iaïdo français, les participants bénéficieront d’un enseignement riche et exigeant, propice à la progression individuelle comme à la cohésion du groupe.