Paul-Julien DELAUGEAS, entraineur de tennis

par | 04/07/2013 | Alors raconte ...

PaulJulienDelaugeas

 

 

Pourquoi êtes-vous devenu entraîneur à la Section Tennis de la VGA Saint-Maur ?
C’était ma vocation dès mon plus jeune âge. Malgré mon niveau tennistique, je n’ai jamais rêvé de devenir joueur professionnel, mais entraîneur. Je ne le suis donc pas devenu par défaut faute d’avoir accédé au plus haut niveau. Joueur à la VGA Tennis, c’est très naturellement que je suis devenu entraîneur au sein de la structure qui a facilité ma formation et m’a permis d’acquérir mes diplômes.

Votre pire souvenir ?
En tant qu’entraîneur, je n’ai pas de mauvais souvenir. En tant que joueur, je me souviens que, voici une dizaine d’années, lors d’une rencontre par équipes, j’étais opposé au jeune et prometteur Gilles SIMON (classé depuis quelques années dans les vingt meilleurs joueurs mondiaux – N.D.L.R.). J’ai eu deux balles de set en ma faveur avant de perdre le match.

Votre meilleur souvenir ?
En tant qu’entraîneur de jeunes, c’est quand Gaspard et Victor deviennent champions 2012 des « 11 ans »de la Ligue du Val-de-Marne en gagnant la finale face au « T.C. Perreux » sur ses terres et dans une ambiance tendue, voire hostile. Et sans qu’il soit même besoin de disputer le double !
En tant qu’entraîneur d’adultes, c’est, en juin 2011, lorsque, à l’issue d’une rencontre commencée à 14 heures, l’équipe première senior féminine gagne, à plus de 22 heures, 11 points à 9, le jeu décisif du double. Succès qui, au-delà du match victorieux et de la rencontre gagnée, lui ouvre toutes grandes les portes de la montée directe en « Pré-National » !   

Et maintenant ?
Après 15 ans déjà passés à la Section Tennis de la VGA Saint-Maur, j’espère bien y rester encore le double (au moins – N.D.L.R.) avec le désir sans cesse renouvelé de contribuer à l’amélioration du niveau de jeu des seniors autant que de continuer – et, particulièrement au sein du vivier que constitue l’École de Tennis – à découvrir des jeunes talents puis à les faire progresser jusqu’au plus haut niveau où… j’aimerais bien alors que la progression parallèle de nos structures me permette d’en garder un peu plus longtemps la responsabilité.   

Nos partenaires institutionnels

Nos partenaires privés

Devenir partenaire