[OMNISPORTS] Résultats sportifs weekends du 13-14 et du 20-21/02/2021

par | 22/02/2021 | Actualité

20200211Résultats sports DU Weekend

[HANDBALL] D2F : VGA Stella 33 – Aunis La Rochelle 22 La victoire, pas la manière

Après leur première défaite en championnat 26 à 25 concédée la semaine passée à Saint-Grégoire Rennes, nos « Étoiles » avaient la possibilité de reprendre leur marche en avant en recevant Aunis La Rochelle, lanterne rouge qui n’a pas remporté le moindre succès.

Au match aller, le collectif de Rémi SAMSON l’avait cependant emporté difficilement 31 à 27.

Les visiteuses se présentaient avec un collectif réduit à huit joueuses. Mais les charentaises ont joué crânement leur chance, donnant du fil à retordre à notre équipe.

En particulier, sur le plan offensif, elles ont parfaitement réussi à trouver leurs pivots, très mobiles à six mètres, obtenant de nombreux pénaltys.

La défense saint-maurienne trop statique n’a pas su mettre les bons ingrédients ni trouver les bonnes solutions pour contrarier la stratégie des rochelaises.

En attaque placée, les coéquipières de Marlène GUILLON ont perdu trop de ballons par maladresse ou précipitation. Seules satisfactions, les contres attaques avec en fer de lance
Camille TOURIGNY 7 buts et le jeu de transition grâce à Marlène GUILLON 6 buts ont permis à nos favorites de faire la différence, ainsi que la très belle prestation de notre jeune
gardienne Amina TOUNKARA qui effectuait sa rentrée et qui a réalisé 11 arrêts dont un pénalty en seconde mi-temps.

Le résultat final 33 à 22 est plutôt flatteur pour nos les files au maillot à damier bleu et blanc.

Rendons hommage à nos adversaires qui, avec des moyens limités se sont battues jusqu’au coup de sifflet final et qui ne méritaient pas au vu du match de s’incliner par onze buts
d’écart.

Samedi prochain 20 février, la Stella accueille à Brossolette les alsaciennes d’Achenheim Tructersheim, à 18 heures à huis clos, mais encore une fois tous les supporters pourront
suivre la confrontation en direct sur le compte « facebook » de la VGA-Stella handball.

Pour cette rencontre et plus encore pour les derniers matches de championnat contre les rivales de haut de classement : Le Havre et Sambre Avesnois, nos « étoiles » devront hisser
leur niveau de jeu pour espérer confirmer leurs ambitions.

Rédaction : Alain FREUDBERG

TOUTES LES PHOTOS DU MATCH VIDÉO INTÉGRALE DU MATCH

Crédit photos : Jean-Claude MANTEY

 

[HANDBALL] D2F : VGA Stella 25 – Achenheim Truchtersheim 24

Les Étoiles ne pouvaient aligner que 12 joueuses sur la feuille de match. Eugénia Mellano fracture à la main droite, Amina Tounkara (gardienne) lésion musculaire au mollet sont en convalescence et sont venues encourager leur coéquipière depuis les tribunes. Ajouté à cela un test Covid positif pour Noura Ben Slama (gardienne) et la mesure d’isolement résultante pour Jemima Kabeya (gardienne), nous n’avions plus de gardienne en milieu de semaine. Kéran Bekrou gardienne de la réserve en N1 est montée sur le pont pour son premier match en D2F.

En début de match, le jeu rapide est à l’honneur mais aucune équipe ne creuse l’écart 10-9 après vingt minutes de jeu. Pendant les dix dernières minutes de cette première mi-temps, nos Étoiles mettent en échec l’attaque de notre adversaire. Sans solution, elles essayent de jouer plus vite mais gâchent les balles. Les Étoiles en profitent et infligent un 5 -0, ATH se reprend sur les trois dernières minutes. Les équipes rentrent au vestiaire sur le score de 15-12.

En début de seconde mi-temps, nos étoiles dominent toujours et conservent quelque but d’avance 19-14 à la 35ième. Nos adversaires ont changé de gardienne au retour des vestiaires Tifenn Le Cloarec a remplacé Margaux Cintrat, et le changement va s’avérer payant. Tifenn multiplie les arrêts, 10 en tout dans cette seconde mi-temps. Peu à peu, profitant aussi de nos exclusions, nos adversaires réduisent l’écart et reviennent au score à 2 minutes de la fin 24-24.

Kimberley Rutil marque le but de la victoire à 5 secondes de la sonnerie pour une victoire 25-24.

Keran Bekrou pour sa première apparition en D2, sans personne pour l’épauler à son poste a fait une belle prestation. Plusieurs arrêts décisifs pour conserver l’avantage au score sont à mettre à son crédit.

Dans un match que nous attendions difficile face à une équipe de talent, nos Étoiles ont fait preuve de caractère pour l’emporter dans le «money time».

Rédaction : Alain FREUDBERG

Crédit photos : Jean-Claude MANTEY

TOUTES LES PHOTOS DU MATCH VIDÉO INTÉGRALE DU MATCH

 

CLASSEMENT D2

Equipes Pts
1 STELLA VGA SAINT MAUR HANDBALL 22
2 HAVRE ATHLETIC CLUB HB 21
3 SAMBRE AVESNOIS HANDBALL (AULNOYE AYMERIES) 19
4 HB OCTEVILLE SUR MER 16
5 NOISY LE GRAND 15
6 ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM 15
7 ST GREGOIRE RENNES METROPOLE HB 14
8 AUNIS LA ROCHELLE 10

 

 

[PENTATHLON] Résultats du Trophée Christophe RUER

 

Le Trophée Christophe RUER, quatrième du nom a réuni les meilleurs pentathlètes français à Perpignan les 3 et 14 février 2021. C’est un enjeu important pour les compétiteurs.

Christophe Ruer était un athlète français, décédé accidentellement. Il avait participé à trois Jeux Olympiques (1988, 1992,1996).

2 pentathlètes de la VGA Saint-Maur étaient engagés sur cette compétition.

Léo Bories a réussi une excellente épreuve d’escrime et un beau temps de natation. Il se classe 8e/37 (4e junior).

Diego Lavillat fait un beau laser run et se classe 6e cadet, soit 2e 2004, et 1er 2004 français.

Une compétition de haut niveau de plus pour l’élite jeune de la VGA !

 

Nos partenaires institutionnels

Nos partenaires privés

Devenir partenaire