[OMNISPORTS] Résultats sportifs weekend du 27-28/03/2021

par | 29/03/2021 | Actualité

20200211Résultats sports DU Weekend

[HALTÉROPHILIE] Anaïs Michel : Le poids de la qualification (reportage Canal Sports Club)

Les équipes de CANAL+ ont suivi pendant plusieurs jours notre championne Anaïs Michel dans sa quête à la qualification pour Tokyo !
Pour les retardataires qui n’ont pas pu voir le reportage, il est désormais disponible sur la chaîne YouTube du Canal Sports Club.

 

 

[HANDBALL] D2F : Achenheim Truchtersheim 24 – Vga Stella 24 : rejointes au buzzer

Rédaction : Alain FREUDBERG, VGA Stella Handball

Les joueuses locales dominaient le début de partie, alors que les coéquipières de Marlène GUILLON se montraient imprécises.

A la douzième minute, Achenheim Truchtersheim menait 7 à 2. Notre équipe revenait au score en fin de première mi-temps, les bas-rhinoises regagnant les vestiaires avec un but d’avance : 13 à 12.

En seconde période nos joueuses plus appliquées allaient prendre la direction de la rencontre, menant 20 à 17 à la quarante huitième minute, mais rataient plusieurs occasions de conserver cet avantage et permettant à leurs adversaires de revenir au score.

Lorsqu’à quinze secondes du coup de sifflet final Djeneba TANDJAN redonna de son aile gauche l’avantage à nore équipe 24 à 23, les supporters saint-mauriens pouvaient légitimement espérer que leurs favorites, après avoir concédé deux défaites consécutives face au Havre et à Sambre Avesnois, allaient renouer avec la victoire.

Le manager alsacien posait immédiatement son dernier temps mort, décidait de sortir sa gardienne et de terminer la rencontre avec sept joueuses de champ.

Dans les ultimes secondes, une arrière alsacienne réussissait à obtenir l’égalisation en déclenchant un tir que Noura BEN SLAMA ne parvenait pas à détourner.

Même si le partage des points n’est pas illogique compte tenu de la physionomie de la partie, il est quand même rageant pour les protégées de Rémi SAMSON de devoir abandonner ainsi les trois points de la victoire et de devoir se contenter d’un match nul.

Dans la lutte pour la première place de la poule tout va se jouer lors des deux dernières journées entre les joueuses au maillot à damier bleu et blanc et Le Havre.

Samedi prochain 3 avril nos joueuses se déplacent en terre normande avant de recevoir Sambre Avesnois la semaine suivante. Le suspense reste entier et l’issue particulièrement incertaine.

Crédit photos : Patrice Kessouri

PHOTOS DU MATCH VIDÉO DU MATCH

Rémi SAMSON, coach de la VGA Stella St-Maur Handball  s’est arrêté quelques instants au micro de Stéphane PASTURAUD à la suite du match nul entre les Piraths et les Étoiles 🎙️

INTERVIEW DE RÉMI SAMSON

 

[PENTATHLON] 20ème place pour Valentin BELAUD lors de la Coupe du Monde de Budapest de mars 2021

 

Rédaction : webmaster du site de Valentin BELAUD

SITE DE VALENTIN BELAUD

Revivez avec nous la finale de la 1ere épreuve de Coupe du Monde à Budapest, dont Valentin était l’un des grands favoris, au même titre que les deux autres pentathlètes qui coupèrent la ligne avec lui vendredi en qualifications, l’espagnol Aleix Heredia Vives et l’anglais Joseph Choong.

Résultats de Valentin :

8h30-8h55 Natation : Valentin est au départ de la première série et il réalise une très belle course, bien équilibrée, qui lui permet de terminer plus fort que ses adversaires et de s’imposer en 2:04:08. De bonne augure pour commencer la journée. Il nous reste à attendre les autres séries pour connaître la forme de ses adversaires directs. Les forts nageurs se sont régalés et les chronos sont tombés. Après cette première épreuve, Valentin pointe à la 23ème place et il va falloir aller chercher les britanniques Jo Choong et James Cooke qui ont réalisée une super natation. Place à l’escrime, un des points forts de notre Valentin.
voir le 200m de Valentin en cliquant sur ce lien

9h30-12h00 Escrime : Après un début de tournoi hésitant, Valentin est bien revenu et termine la session d’escrime avec 17 victoires pour 18 défaites ce qui le classe 20ème. Il reste désormais à disputer le bonus round pour tenter de reprendre quelques points car pour l’instant il pointe à la 26ème place du classement général avec 54 points de retard sur le leader, le coréen Jinwha Jung.

Valentin tombe dès son entrée dans le bonus round face au lituanien Kinderis qui venait d’enchaîner 4 victoires consécutives. Le bonus round est terminé. La compétition est menée par le letton Pavels Svecovs (557 pts) devant Jinwha Jung (Corée – 555 pts) et Alexander Lifanov (Russie – 543 pts). Valentin occupe la 21ème place avec 504 points. Rien n’est perdu mais il va falloir être au top cet après-midi.

14h30-15h50 Equitation : Le concours d’équitation vient de débuter et Valentin va bientôt pouvoir faire la connaissance de Jeno qui sera son partenaire sur ce parcours.

Bon parcours de Valentin, très serein. Son cheval n’a commis qu’une petite faute de postérieur au 3ème obstacle. En y ajoutant un léger dépassement de temps, ce sont 9 points de pénalité qui sont infligés à Valentin.

Au final, il se classe 12ème de l’équitation et devient 17ème au classement général à 62 points (donc autant de secondes) du leader letton Pavel Svecovs. Il va falloir réaliser un laser-run de folie pour monter sur le podium !!!

17h-17h15 Laser Run :

C’est donc Pavels Svecovs (Let) qui s’élancera en premier de ce laser-run avec une avance de 18 secondes sur Alexander Lifanov (Rus) et 19 sur Ahmed Hamed (Egy). Valentin n’est finalement qu’à 43 secondes de ce podium, alors pourquoi pas ?

Pas de miracle pour Valentin qui partait de trop loin pour espérer quelque chose dans cette première épreuve de Coupe du Monde de la saison. Il termine finalement à la 20ème place. La victoire finale revient au letton Svecovs qui a résisté au retour de l’égyptien Hamed et de l’allemand Dogue qui complètent le podium.

 

Nos partenaires institutionnels

Nos partenaires privés

Devenir partenaire