[OMNISPORTS] Résultats sportifs weekend du 27-28/02/2021

par | 02/03/2021 | Actualité

20200211Résultats sports DU Weekend

[HALTÉROPHILIE] Résultats du Tournoi de FRANCE « Eleiko 2.0 », les 26 et 27/02/2021

Privés de compétitions nationales et internationales depuis presque 1 an pour certains, les athlètes de l’équipe de France et des Pôles se sont donnés rendez-vous ce samedi 26 février à l’INSEP pour revenir sur les plateaux.

C’est en petit comité avec test PCR obligatoire et sans public dans la magnifique et moderne salle d’entrainement de l’Institut que 26 athlètes féminins et masculins se sont retrouvés. (U15 à Seniors).

Nos 3 athlètes VGA de haut niveau étaient bien entendu au rendez-vous.
Avec 2 échéances majeures début avril pour les championnats d’Europe (Moscou) et les J.O fin juillet (Tokyo) l’organisation de cette compétition était plus que nécessaire pour renouer avec l’ambiance combative des matchs.

 

🏋️ Senior Masculin
🥇 Bernardin KINGUE MATAM ARR – 130 / EP-J – 165
🏋️‍♀️ Seniors filles plateau 3
🥇Marie Josèphe FEGUE
🥈Garance RIGAUD
🥉Anaïs MICHEL
  • Anaïs Michel actuellement classée 1ére Européenne et 8éme Mondiale assure un beau retour avec 6/6 essais réussis avec 75kgs à l’arraché, 95kgs à l’épaulé jeté.
  • Dora Tchakounté en retour de blessure a participé avec 85kgs à l’arraché et 100 kgs à l épaulé jeté, elle aussi réalise 6/6 essais. Dora est classée 1/2 ème Européenne et 9 ème Mondiale.
  • Bernardin Kingue Matam avec 1 an sans compétition revient sur des charges intéressantes en réalisant 130 kgs à l’arraché et 165kgs à l épaulé jeté. Il est actuellement 1er européen et 7éme Mondial.

Dans 4 grosses semaines, nos athlètes seront en route pour les championnats d’Europe où les résultats seront importants pour conforter leurs classements sur la « Ranking list » qualificative des Jeux Olympiques 2021 !
À ce jour, nos 3 athlètes remplissent les conditions pour participer aux J.O.

Ils vont rentrer dans le  » Très Dur  » à l’entrainement comme dans leur préparation mentale. Tout doit désormais être fait pour les accompagner dans les 5 mois qui arrivent.
Nous serons bien sûr à leurs côtés, sans omettre d’avoir une pensée très forte pour les 60 compétiteurs habituels de la section qui depuis quasiment 1 année sont privés de leur salle d’entraînement par les mesures sanitaires liées à la pandémie,
Beaucoup d’entre eux sont de niveau national ne les oublions pas.

 

Rédaction  : Jean-Pierre BALLOUX – Président de la VGA Haltérophilie

PAGE FACEBOOK VGA HALTÉROPHILIE  REPLAY DU TOURNOI

 

[HANDBALL] D2F : VGA Stella 25 – Octeville sur Mer 22 : Les Étoiles assument leur statut

 

Un beau dimanche un Normandie !

Les normandes démarrent très bien leur match et profitent de nos fautes et pertes de balles en attaque pour prendre l’avantage 7-3 à la 16ième minutes.

La solidité de la défense commence à porter ses fruits, et notre équipe réduit l’écart mais reste derrière jusqu’à la 26ième.

Festival sur les 4 dernières minutes de la mi-temps, nos Étoiles font la différence et infligent un 5-0 aux normandes ; ce qui leur permet de rentrer aux vestiaires avec un avantage de 2 buts 10-12.

La seconde mi-temps est très équilibrée. Les normandes reviennent à niveau à la 37ième 15-15.

Mais Nadia Bellakhdar qui a réalisé un très bon match continue son travail et enchaine les buts. Les Étoiles repassent devant et garderont l’avantage jusqu’à la fin du match. Un avantage qui atteint plusieurs fois 5 buts d’avance. La défense adverse change de stratégie plusieurs fois mais ne parvient pas à stopper nos attaques. Notre enthousiasme défensif nous coûte plusieurs exclusions en fin de match. Nos courageuses adversaires en profitent pour réduire l’écart mais s’inclinent au coup de sifflet final sur le score de 22-25.

Comme un match aller, chez nos adversaires un excellent match de la joueuse belge Nele Antonissen.

Toutes nos Étoiles ont répondu présentes, mais en attaque Nadia Bellakhdar a réalisé sa plus belle prestation avec 12 buts dont un 7 mètres.

VIDÉO INTÉGRALE DU MATCH

 

[PENTATHLON] Phase finale hommes en cours du Budapest Indoor ce mardi 02/03/2021

Budapest Indoor a commencé le 27 février 2021.

⚡️ Ce deuxième événement de l’année marque le retour des pentathlètes français à la compétition internationale.
Soutenez notre équipe de France !
Valentin Belaud s’est qualifié pour la phase finale de ce 2 mars
📆 27/02 Qualifications femmes
28/02 Qualifications hommes
1/03 Finale femmes
2/03 Finale hommes
📺 Les éliminatoires et phases finales sont à suivre en direct sur LIVE

Nos partenaires institutionnels

Nos partenaires privés

Devenir partenaire