[OMNISPORTS] Résultats sportifs weekend du 15-16/05/2021

par | 17/05/2021 | Actualité

20200211Résultats sports DU Weekend

[ATHLÉTISME] Résultats animation du samedi 15 mai 2021

43 athlètes ont participé à notre animation ce samedi 15 mai 2021.
Un grand merci à eux pour leur participation, ainsi qu’aux bénévoles et entraîneurs !

[HALTÉROPHILIE] Retour de CALI (silver event)

Anaïs MICHEL remporte la médaille d’argent en Colombie dans une des dernières compétitions pour la course aux Jeux Olympiques. Avec 170 kgs de total elle ne parvient pas à mettre la pression à sa rivale belge qui pour autant fait un zéro à Cali !

Désormais Anaïs classée 11ème mondiale reste dans les « clous » pour obtenir le ticket nippon.

La belge Nina STERCKX devra quant à elle réaliser un total très important mais accessible dans quelques jours en Ouzbékistan ou elle va concourir.

A présent Anaïs, plus déterminée que jamais, va reprendre le chemin de l’entrainement et s’envoler pour le stage de préparation de l’équipe de France sur l’ile de la Réunion.

Bernardin, Dora et Anaïs avec la crise sanitaire sont dans une préparation olympique hors norme et tellement longue qui semble interminable pour eux dans cette course aux J.O 2021 !

La liste des noms des haltérophiles qualifiés dans le monde ne sera connue officiellement qu’à partir du 16 juin !

Soutenons sans restriction nos 3 saint-mauriens et l’équipe de France d’haltérophilie.

[PENTATHLON] Une magnifique 5ème place pour Valentin BELAUD lors de la finale de la Coupe du Monde

Rédaction : Webmaster du SITE DE VALENTIN BELAUD

 

Valentin est clairement de retour à 2 mois des Jeux Olympiques. Il termine 5e de la Finale de la Coupe du Monde, à l’issue d’un après midi presque parfait à Székesfehérvár, en Hongrie. Champion du monde en titre et déjà assuré de s’envoler pour Tokyo, il était aux côtés d’autres pentathlètes motivés à l’idée d’aller chercher leur billet olympique. C’est sans doute Jeudi, en ouverture, l’épreuve d’escrime qu’il a terminé 12e qui va lui donner le plus de regrets. Car la suite aujourd’hui a montré que le travail paye. Retour sur cette journée de compétition épreuve par épreuve :

13:25 Natation
2:08.05, c’est un bon temps pour Valentin dans un bassin de 50 mètres. Si, on le sait la natation n’est pas sa meilleure discipline, il réussit tout de même à se classer 23e sur 36 et à empocher 294 points, c’est 7 points de moins seulement que le vainqueur de l’épreuve, l’argentin Charles Fernandez. Valentin, reste en embuscade, 12e au général.

15:10 Escrime Bonus
Pas de point de bonus pour Valentin dans cette épreuve « d’escrime bonus« , qui se déroule sous la forme d’un tournoi à élimination directe, les combats durent 30 secondes. Chaque victoire apporte un point. Ca commence par les deux derniers au classement, et on remonte ainsi jusqu’au leader. Le vainqueur de l’assaut reste sur la piste. Une épreuve spectaculaire mais pas franchement importante pour le général. Valentin perd une place et est désormais 13e avant l’équitation.

16:40 Equitation
300 points marqués, c’est le maximum. Sans faute, et sans dépassement de temps avec son cheval Hella, Valentin a fait un beau rapproché au classement puisqu’il passe 10e. Mais il a aussi réduit le temps qui va le séparer au départ de la dernière épreuve de bon nombre de ses adversaires. Il partira 27 secondes derrière le leader Toolis (GB). Valentin est un excellent chasseur, et tireur, tout va donc se jouer dans cette course poursuite du Laser-Run !

18:35 Laser-run
Comme prévu, Valentin a fait une remontée extraordinaire lors de la dernière épreuve du laser-run, où il avala même le dossard 3 l’ukrainien Tymoshchenko parti 21 secondes devant lui. Sans un 3e tir un peu hésitant il aurait largement pu espérer une médaille. Il double 5 concurrents en réalisant le 5e temps de ce laser-run et termine à 12 secondes du vainqueur, un autre Valentin, Prades, et seulement à 4 secondes du chinois Luo qui termine 3e ! Clairement, les jambes sont là.

Nous avons hâte qu’après un peu de récupération Valentin nous dise à quoi il pensait juste après avoir franchi la ligne.

 

 

[SPORTS D’EAU | PLONGEON] Résultats des Championnats d’Europe de Budapest 2021

 

Les championnats d’Europe de plongeon se déroulent du 10 au 23 mai à Budapest. Et voici les résultats de nos plongeurs :

Naïs GILET 10ème en finale du 1 m – Jade Gillet 16ème aux préliminaires du 1 m

Au tremplin de 1m,  Naïs GILLET , licenciée à la VGA St Maur, se classe 10e en finale avec un score total de 214,10 points. Une belle performance pour la Française qui disputait sa première compétition internationale de plongeon !

Jade GILLET termine à la 16ème place des préliminaires à 8 points de la finale pour également sa première compétition internationale.

 

Maissam NAJI 18ème aux préliminaires du 10 m

Aux préliminaires 10m femmes : Maissam NAJI , licenciée à la VGA St Maur, se classe 18ème avec un score total de 207.40 points.

 

Alais KALONJI 7ème en finale au 10 m

Lors de la finale 10m femmes, Alaïs KALONJI, licenciée à la VGA St Maur, termine 7ème avec un score total de 286.25 points.

 

Naïs GILLET 22e au 3m

 

 

[TENNIS DE TABLE] Résultats Championnat de France Juniors 2021

 

Une joueuse « Jaune & Bleu » à savoir Clémence Chevallier a disputé, du mercredi 12 au jeudi 14 mai 2021 à Toulouse, les Championnats de France Juniors 2020.

Cette compétition n’ayant pas pu avoir lieu en 2020, la FFTT a décidé de les reporter d’un an. La formule a été revue pour répondre aux exigences sanitaires (16 qualifiées contre 64 habituellement, pas de compétition en doubles).

Félicitations à Clémence et son coach Benoît pour leur parcours dans cette édition un peu spéciale

Clémence termine malgré une blessure au dos à une très honorable 4ème place sur 8 dans sa poule avec 4 victoires.

 

 

Nos partenaires institutionnels

Nos partenaires privés

Devenir partenaire