[OMNISPORTS] Résultats sportifs weekend du 06-07/03/2021

par | 08/03/2021 | Actualité

20200211Résultats sports DU Weekend

[ESCRIME] Compétition à l’Insep pour nos tireurs seniors sportifs de haut niveau, les 26-27/02/2021

Les 26 et 27 février, 3 de nos tireurs seniors sportifs de haut niveau ont été sélectionnés pour une compétition à l’Insep, le 4e ayant été empêché au dernier moment.

Romain Cannone, Hugo Pertuisot et Nicolas Conrad ont donc rejoint les 24 autres tireurs retenus pour une compétition à 2 tours de poule le vendredi qualifiant 16 tireurs en N1 et 11 tireurs en N2. Le samedi matin, ils ont enchaîné 1 tour de poule et un tableau d’élimination directe pour chaque catégorie.

Hugo et Nicolas se sont qualifiés en N2 tandis que Romain rejoignait la N1.

Classement final : Romain, 5e de N1, Hugo 4e de N2 et Nicolas 10e de N2.

Merci à Nicolas pour le reportage photo !

À cette occasion, nous retrouvons également Nils Lemée, comme kiné avec l’encadrement médical de l’équipe de France.

Cette compétition permettait d’affiner la préparation avant la première rencontre internationale depuis 1 an qui se déroulera du 19 au 23 mars à Kazan en Russie, pour les épéistes hommes et femmes. Cette coupe du Monde comprend une épreuve individuelle et une épreuve par équipe, pour laquelle Romain est sélectionné (en individuel et dans l’équipe) et Hippolyte sur la liste des remplaçants. Chez les femmes, nous suivrons Diane Von Kerssenbrock, sélectionnée en individuel, et bien sûr Sarra Besbes !

Rédaction : VGA Escrime

 

D2F : VGA Stella 25 – Le Havre 26. Dommage !

Rencontre au sommet ce samedi à Brossolette entre les deux seules formations de la poule 1 du championnat de deuxième division féminine possédant le statut VAP (voie d’accès à la professionnalisation).

Chaque équipe avait une bonne raison de l’emporter.

La VGA Stella entendait bien rester invaincue dans son fief de Brossolette, alors que Le Havre affichait un retard de 3 points avec un match en plus par sur nos « Étoiles » et ne pouvait se permettre de se voir distancée davantage par le leader saint-maurien.

Les rares spectateurs présents en raison du huis clos sanitaire et les nombreux supporters qui ont suivi la rencontre diffusée en direct sur notre page Facebook ont pu assister à un spectacle de qualité ponctué de renversements de situations.

Malheureusement au coup de sifflet final, les coéquipières de Marlène GUILLON se sont inclinées d’un petit but, concédant ainsi leur seconde défaite de la saison.

Ce coup d’arrêt ne remet cependant pas en cause la qualification pour les « play offs ».

Le début de rencontre était équilibré : 7 à 7 après un quart d’heure de jeu, chaque équipe scorant dans la foulée de l’adversaire.

Les normandes profitaient alors de pertes de balles saint-mauriennes, de tirs mal ajustés ou précipités et de deux exclusions rapprochées pour se détacher grâce à une série de contre attaques, pour atteindre la pause avec une avance de quatre buts : 10 à 14.

L’écart passait même à cinq buts : 15 à 20 à la quarantième minute.

C’est alors que Rémi SAMSON, le coach saint-maurien posait un temps mort et décidait de modifier son dispositif défensif avec deux joueuses avancées.

Les havraises efficaces et dominatrices jusque là se mettaient à douter et à déjouer.

La défense des joueuses au maillot à damier bleu et blanc bien aidée par une série d’arrêts de notre gardienne Noura BEN SLAMA récupérait des ballons.

A la cinquantième minute? nos favorites égalisaient : 22 à 22 et prenaient même un but d’avance deux minutes plus tard.

Malheureusement les visiteuses parvenaient à mieux gérer le « money time ». Nos joueuses fatiguées par la course poursuite et la débauche d’énergie déployée pour leur « remontada » manquaient de fraicheur et de lucidité aux tirs face à la gardienne adverse.

Le Havre remportait donc la mise par le plus infime des écarts : 26 à 25.

Un déplacement difficile dans les Hauts de France attend nos « Étoiles » samedi prochain 12 mars. En effet, elles affrontent Sambre Avesnois une équipe nordiste qui vise la qualification pour la poule haute de la seconde phase du championnat. Encore un beau duel en perspective.

Rédaction : Alain FREUDBERG

Crédit photos : Jean-Claude MANTEY

PHOTOS DU MATCH VIDÉO DU MATCH

 

[PENTATHLON] 14ème place pour Valentin BELAUD au Budapest Indoor, 02/03/2021

 

14e pour son retour à la compétition dans un Indoor à Budapest, cela pourrait décevoir Valentin, Champion du monde en titre. Mais à moins d’un mois de la première étape de la Coupe du Monde qui le lancera vers Tokyo, il repart avec le moral au beau fixe et il explique pourquoi juste avant de prendre l’avion pour rentrer à Paris. Interview.

Alors Valentin,… repartir en compétition ça fait du bien ?

Ce fut un vrai plaisir de renouer avec la compétition. C’est l’essence même du sport, rencontrer l’adversité, se tester et donner le meilleur du moment présent. Tout en replaçant cette compétition dans son contexte, c’était une compétition pour recouvrer des sensations, prendre des informations et affiner l’aiguillage pour la suite de la saison. Comme je le disais en venant ici, c’est une des escales avant Tokyo.

Si on met de côté ta 14e place qui ne doit pas te satisfaire, il semble que tu aies certains motifs de satisfaction après ces deux jours de compétition ?

14eme comme Élodie la veille, c’est le mieux pour la paix des ménages (bien sur c’est une blague, car elle préfère me voir devant, comme moi d’ailleurs). Je suis venu à Budapest pour tester le travail que j’ai réalisé et je repars avec beaucoup d’informations positives. Premièrement, je suis à mon meilleur niveau en natation et en tir, ça c’est clairement vu. Après il y a d’autres infos que j’ai pu prendre et qui vont m’être bénéfiques pour la suite, mais je ne vous en dis pas plus pour l’instant, vous n’êtes pas le seul à me lire, tout est scruté par mes adversaires, partout dans le monde, les statistiques du Blog le prouvent.

LIRE LA SUITE

 

Nos partenaires institutionnels

Nos partenaires privés

Devenir partenaire