[OMNISPORTS] Résultats sportifs weekend du 06-07/02/2020

par | 08/02/2021 | Actualité

20200211Résultats sports DU Weekend

La semaine passée a été marquée par la Semaine Olympique et Paralympique 2021 en France.

Passer trop de temps assis nous expose nous et nos enfants à de très sérieux dangers pour notre santé, à moyen et long terme. Soyons clairs, bouger n’est pas un « plus » pour notre santé : c’est tout simplement vital !
Voilà pourquoi on vous invite à mettre plus d’activité physique dans vos vies ! Le sport, c’est tous les jours 👊
Tout au long de la semaine, on a partagé sur notre page Facebook les lives organisés par Paris 2024 pour bouger 30 minutes par jour.
Côté compétition, seule la VGA Stella Handball a pu fouler le terrain.

VGA STELLA Handball ; Saint_Grégoire 26 – VGA Stella 25 : un de chute !

 

Un des lieux communs employés par les commentateurs, c’est de parler « de la glorieuse incertitude du sport », nous évoquerons plutôt « l’incertitude du score ».
Le sort de la rencontre opposant l’équipe de Saint-Grégoire Rennes à nos handballeuses constitue en tout cas une illustration de la pièce du pile ou face, qui ne tombe pas toujours du bon côté. Rappelons nous au match aller, nos « étoiles » l’avaient emporté 25 à 24 à la dernière seconde grâce à un jet de sept mètres transformé par Nadia BELLAKHDAR.
Cette semaine, alors que les bretonnes menaient d’un but 26 à 25, les saint-mauriennes bénéficiaient toujours à la dernière seconde d’un pénalty qui pouvait leur permettre d’obtenir le match nul. Malheureusement, cette fois le tir de la meilleure réalisatrice (7 buts) était détourné par la gardienne rennaise. Ainsi, après une remarquable série de cinq victoires, les joueuses de Rémi SAMSON s’inclinaient pour la première fois de la saison, par le plus petit des écarts d’un match qu’elles auraient très bien pu remporter.
En effet, à la mi-temps les coéquipières de Marlène GUILLON, malgré quelques imprécisions et pertes de balle menaient par 13 buts à 11. Elles allaient même compter quatre buts d’avance à la quarantième minute : 18 à 14, avant que notre ailière Kandé DIARRA ne se blesse au visage.
Cet incident a-t-il entrainé une déconcentration de notre équipe, difficile de répondre à cette interrogation ? Toujours est-il qu’en cinq minutes, nos handballeuses ont encaissé un 5 à 0, permettant aux joueuses locales de reprendre l’avantage : 19 à 18.
La fin de la rencontre a vu les deux équipes prendre alternativement un court avantage, avant le dénouement défavorable à nos couleurs.
Samedi prochain 13 février, notre équipe fanion reçoit Aunis La Rochelle, lanterne rouge du championnat à 18 heures à Brossolette. Une bonne occasion pour notre équipe de cœur de retrouver le chemin de la victoire.
Si cette rencontre, compte tenu de la situation sanitaire, se déroulera à huis clos, rappelons que tous les supporters de l’équipe au maillot à damier bleu et blanc auront la possibilité de suivre le déroulement du match diffusé en vidéo sur Facebook.

Nos partenaires institutionnels

Nos partenaires privés

Devenir partenaire