MATCH EN COUPE DE PARIS

par | 11/01/2011 | Brêves sportives

ballon

 

 

 

MATCH COUPE DE PARIS

 

 

 

La VGA (DHR) s’incline aux tirs au but en Coupe de PARIS

contre PARIS FC 2(CFA2) (1 – 1 après prolongations)

 

 

 

 

 

 

           

Mercredi soir,  à l’issue du match, le Président de la  VGA FOOT  Laurent DOUGUET, l’entraîneur Clément GALLIEN et les joueurs étaient à la fois contents et très déçus : contents d’avoir fait jeu égal  face à une équipe de CFA 2, soit 4 divisions au-dessus de la DHR, mais très déçus de passer juste à côté de la victoire.

Très concentrés et appliqués durant toute la partie y compris la prolongation, respectant les consignes donnés par l’entraîneur,  ils sont restés solidaires et n’ont jamais baissé les bras, notamment après le seul but encaissé sur pénalty suite à une très rare erreur défensive.

Bien regroupés en défense,  ils ont su se créer des occasions nettes  et ont assez logiquement égalisé en deuxième mi-temps.  Pendant la prolongation,  leur très bonne préparation physique – la spécialité de l’entraineur –  leur a permis de tenir la distance,  et ils ont été à 2 doigts de marquer sur un tir tendu détourné avec brio au-dessus de la transversale par le gardien adverse.

Lors de la séance des tirs au but, le gardien de la VGA Clément  DUCHENE    a détourné un tir et a  failli en arrêter 2 autres. Auteur de plusieurs arrêts décisifs pendant la partie, il  a fait un sans-faute.  C’est le gardien adverse qui a finalement fait la différence, arrêtant 2 tirs manquant peut-être un peu de conviction. 

Un grand bravo donc à cette équipe de la VGA qui, en quelques mois, a su redressé la barre, même si beaucoup de travail reste à faire.

Sauvée de la descente lors du dernier match de la saison dernière, reprise en main avec beaucoup d’énergie et de conviction par Clément GALLIEN (arrivé fin juin), elle occupe la deuxième place de sa poule, tandis que l’équipe réserve est en tête de son championnat. 

Ce match, aux dires de l’entraineur, va servir à l’équipe comme match de référence avant d’attaquer une série de rencontres très importantes dans les prochaines semaines.

 

Nos partenaires institutionnels

Nos partenaires privés

Devenir partenaire