Marie-Hélène CANTEGRIT, volleyeuse

par | 03/07/2013 | Alors raconte ...

MarieHeleneCantegrit

 

 

Pourquoi êtes-vous devenue volleyeuse à la VGA Saint-Maur ?
Mes origines familiales m’auraient plutôt destinée au rugby mais j’ai découvert le volley-ball dans le cadre du sport scolaire. Et c’est une copine de classe qui m’a amenée à aller pratiquer ce sport dans une structure associative où il ne serait pas seulement question que de jeu mais qui me permettrait de satisfaire mon goût pour la compétition que je considère être la finalité de tout sport.

Votre pire souvenir ?
Il faut bien qu’il y en ait au moins un en plus de vingt ans de compétitions en tous genres : Un « jour sans », un match dont j’ai quand même avec le temps réussi à en oublier l’adversaire et la date, où je ne touchais pas une balle, même la balle à deux mains la plus facile. Je me sentais en plein désarroi et, malgré – en plus – mes regards désespérés, l’entraîneur ne me faisait pas sortir du terrain…

Votre meilleur souvenir ?
En fin de saison 2007, nous jouons en N3 le dernier match à domicile contre Amiens. Si nous gagnons, nous montons en N2 sans autre formalité. La salle du Centre Sportif Pierre Brossolette est comble et le public « chaud-bouillant ». Nous sommes menées 2 sets à zéro et 23 à 17, à deux points de perdre la rencontre, et… nous gagnons en 5 sets !

Et maintenant ?
Chaque chose en son temps. Après tant d’années de compétition pure et dure, je retrouve une fois par semaine des copines pour pratiquer entre « anciennes » un « volley loisir » et prolonger la soirée autour de crêpes ou de pizzas.

Nos partenaires institutionnels

Nos partenaires privés

Devenir partenaire