François RENAUD de la « Commission Animation »

par | 18/09/2013 | Alors raconte ...

FranoisRENAUD

 

 

Pourquoi êtes-vous devenu  membre de la « Commission Animation » à la VGA Saint-Maur ?

Je souhaitais ne pas simplement pratiquer le basket-ball au sein de ma section. J’en suis donc devenu membre du Comité Directeur pour y apporter une contribution en rapport avec mon métier.   Lorsque la commission a vu le jour, je l’ai naturellement rejointe, sans doute aussi par héritage familial. En effet, mon père était Président de l’Avant-Garde de Troyes, un patronage, et j’ai connu dès mon jeune âge l’organisation d’activités sportives mais aussi de kermesses et autres festivités.

Votre pire souvenir ?

Lors du dîner de gala clôturant la célébration des 90 ans de notre club, tout était prévu en cuisine selon le programme et les horaires annoncés. Mais, du fait des contraintes d’une personnalité invitée, il a fallu gérer le bouleversement qui en a résulté ce qui a généré pour toute la commission un grand moment de stress même s’il est vrai que, dans ma vie professionnelle, j’avais connu pire.

Votre meilleur souvenir ?

Il a commencé avec les réveillons de Nouvel An regroupant plus de 150 adhérents de la section « Basket », s’est poursuivi avec la création du « Dîner des Présidents » et se renouvelle à chaque buffet dressé, notamment pour « les vœux du Président » au siège, ou pour les grandes manifestations des sections (Coupe du Monde d’Épée Féminine, Rencontre Internationale d’Haltérophilie, …) : C’est de lire le bonheur dans les yeux des convives et de les voir sourire.

Et maintenant ?

Je souhaite, pour en assurer la pérennité autant que l’évolution, attirer d’autres bonnes volontés au sein de la « Commission Animation » sans oublier de m’atteler au développement des savoirs et des compétences de ses membres.  Alors, avis aux amateurs !

 

Merci, François RENAUD.

 

Nos partenaires institutionnels

Nos partenaires privés

Devenir partenaire