En 2013 : Ouverture prochaine des nouveaux vestiaires de la piscine

par | 11/02/2013 | VGA Siège

La transformation du centre sportif Pierre Brossolette continue avec un minimum de perturbations pour les pratiquants.

Cet équipement qui accueille aux périodes de forte fréquentation plus de 20 000 utilisateurs par semaine et qui, avec ses 12 000 m² de surfaces sportives et d’annexes, est le poumon indispensable du sport Saint-Maurien, fait depuis 2010 l’objet d’une réhabilitation par phases, afin d’accueillir les usagers dans un environnement plus sain, plus confortable et plus sécurisé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suite à ces différents travaux, plusieurs nouveautés seront mises en place dès la réouverture des vestiaires :

  • Espace de déchaussage pour accéder aux vestiaires collectifs dotés d’une cabine privative pour l’enseignant afin de renforcer l’hygiène,
  • Mixité des usagers dans la zone publique pour la gestion des flux et optimisation de l’espace,
  • Casiers automatiques dans la zone publique pour ranger les vêtements et effets personnels,
  • Port du bonnet obligatoire pour améliorer la qualité de l’eau.
    Ces mesures, déjà appliquées dans de nombreuses piscines franciliennes, ont pour but de maintenir une hygiène et une qualité de l’eau irréprochables.

    Ainsi, dès le 18 mars prochain, les nageurs auront le plaisir de découvrir le nouvel accueil du centre sportif et de la piscine Brossolette et pourront profiter des nouveaux vestiaires.

    Les lieux d’accueil, les vestiaires collectifs et individuels, les douches, les sanitaires, les pédiluves, le chauffage…ont été refaits à neufs. Plusieurs locaux pour le personnel des piscines (agent d’accueil, agents d’entretien, maîtres nageurs, éducateurs) ont été créés. Les circulations ont été repensées de manière à optimiser les surfaces.

Autre nouveauté : l’accessibilité a été prise en compte
La piscine sera dorénavant facile d’accès aux personnes à mobilité réduite grâce à la création d’un espace comprenant vestiaires et casiers. C’est maintenant la quasi-totalité de ce bâtiment, de conception pourtant ancienne, qui est accessible à tous.

Nos partenaires institutionnels

Nos partenaires privés

Devenir partenaire