Bertrand CHOUMERT, Trésorier de la Section Tennis

par | 28/05/2013 | Alors raconte ...

Bertrand-Choumert

 

 

Pourquoi êtes-vous devenu  Trésorier de Section à la VGA Saint-Maur ?

Joueur d’équipe, je souhaitais apporter une contribution d’une autre nature à la vie de la Section en exerçant au sein de son Comité Directeur une fonction correspondant d’ailleurs à mes compétences professionnelles. Plus généralement, je souhaitais apporter un nouveau regard et des idées visant à améliorer la vie de la Section dans ses divers aspects. Et, bien que le Comité Directeur avec lequel j’ai débuté ait été complètement renouvelé, je conserve cet état d’esprit.

Votre pire souvenir ?

J’étais jeune trésorier lorsque, ce samedi après-midi d’un début octobre, le rétroprojecteur est tombé en panne dès le début de l’Assemblée Générale de la Section. J’ai donc dû présenter a cappella à des adhérent(e)s qui pour la plupart  n’étaient pas au faîte de la comptabilité, les résultats de la saison écoulée, puis le budget sans l’aide des différents supports que j’avais, bien sûr, soigneusement préparés. Un grand moment de solitude…

Votre meilleur souvenir ?

Il est multiple et lié aux animations festives parfois récurrentes – galette des rois, fête annuelle de la Section, … -, parfois ponctuelles – inauguration de nouveaux équipements, … -, moments de réunion conviviale des adhérent(e)s dans le partage des mêmes valeurs associatives et sportives qui est le « retour » des efforts bénévolement déployés pour les permettre.

Et maintenant ?

Je reste dans l’interrogation permanente : Que puis-je encore apporter ? Quels nouveaux objectifs puis-je encore me fixer ? Un nouveau regard ne serait-il pas nécessaire ? Et, plus immédiatement, m’associer à la nécessaire réflexion sur la proche réorganisation du fonctionnement de la Section du fait qu’un club saint-maurien voisin compte depuis peu trois nouveaux courts couverts par une « bulle » à la mauvaise saison.

Nos partenaires institutionnels

Nos partenaires privés

Devenir partenaire