[HALTÉROPHILIE] Une triple médaille pour Dora TCHAKOUNTE aux Championnats d’Europe 2021 !
Ce weekend, l’équipe de France d’haltérophilie participait aux Championnats d’Europe de Moscou, sélectifs pour les Jeux Olympiques de Tokyo.
Parmi les 5 membres de cette équipe, 3 venaient de la VGA Saint-Maur.
Dora TCHAKOUNTE, triple médaillée !
Dora TCHAKOUNTE, – de 59 kg
Pour la 1ère fois, Dora remporte des médailles aux Championnats d’Europe !
Avec 95 kg à l’arraché, elle remporte le bronze dans ce mouvement et l’argent à l’épaulé jeté avec 115 kg.
Avec ces deux bons résultats, elle obtient un total de 210 kg et monte sur la 3ème marche du podium européen !
Au passage, elle bat deux records de France !
C’est dans un match très serré que Dora a tenu bon et a montré toutes ses capacités au plus haut niveau. De bonne augure pour la qualification aux Jeux Olympiques avec 3 belles médailles ! GRAND BRAVO Dora !
Ses performances : 95 kg à l‘arraché (médaille de bronze), 115kg à l‘épaulé jeté (médaille d’argent), 210 kg au total (médaille de bronze).
Une 6ème place pour Anaïs MICHEL, – 49kg
C’est sans surprise que ce plateau A des – de 49 kg fut très intense et où toutes les athlètes avaient en-tête d’obtenir les points nécessaires pour la qualification aux Jeux Olympiques !
Anaïs réalise 77 kg à l’arraché avec 2 barres validées sur 3. Pour rester en concurrence positive avec l’athlète turque pour les J.O., elle devait enfoncer le clou à l’épaulé-jeté. Avec 95 kg, elle maintient un écart suffisant pour l’instant sur la ranking list qualificative.
Anaïs comme d’habitude a tout donné dans ce match très relevé et où elle termine à une honorable 6ème place européenne. Bravo ANAIS !
Une 6ème place également pour Bernardin KINGUE MATAM, – de 67 kg
Dans un match d’un niveau très très élevé, Bernardin, dans la première partie de la compétition à l’arraché, assure 3 essais et égale brillamment son record de France à 138 kg !
Il est dans les derniers à démarrer son concours à l’épaulé jeté où il réalise un 170 kg, qui ne lui permettra pas d’accéder, malgré un engagement total, au podium.
Le tenant du titre termine à la 6ème place, mais la course à la qualification pour les J.O. n’est pas terminée et nous pouvons faire confiance à notre champion pour grappiller les quelques points qui lui ouvriront la route pour Tokyo. Tous derrière Bernardin !
Ses performances : 138 kg à l‘arraché, 170 kg à l‘épaulé jeté, 208 kg au total.
[HANDBALL] D2F : HAC Handball 26 – VGA Stella 20, retour à la 2ème place
Notre équipe en déplacement au havre pour le report de la 6ème journée repart malheureusement avec une 4ème défaite, synonyme également d’une redescente à la 3ème place du classement.
L’issue du match a été terrible pour le moral des filles avec la blessure de Coura KANOUTE.
Nadia BELLAKHDAR a été désignée meilleure joueuse du match.
Le prochain match aura lieu à domicile le samedi 10 avril 18h00 à Brossolette contre Sambre Avesnois Handball.
Crédit photos : Gérard Deshayes
PHOTOS DU MATCH VIDÉO DU MATCH
[PENTATHLON] Résultats du 2ème Critérium haut niveau Relève les 03-04/04/2021
2eme Critérium National Haut Niveau Pentathlon à Bordeaux pour les jeunes en ce début d’année 2021, et 2eme victoire en junior pour Léo Borie, sur ses terres de formation au CREPS de Bordeaux.
Bravo à la Team Jeunes Élite VGA !




