Trois médailles mondiales pour la VGA Saint-Maur à Alexandrie
Les Championnats du Monde de relais en pentathlon moderne, organisés du 8 au 10 juillet 2025 à Alexandrie (Égypte), ont marqué une étape majeure pour la VGA Saint-Maur. Trois de nos athlètes étaient engagés avec l’équipe de France, et tous reviennent médaillés de cette compétition internationale de haut niveau.
Léo Bories sacré champion du monde en relais senior masculin
La compétition a démarré fort avec le relais senior masculin. Léo Bories, en binôme avec Mathis Rochat, a réalisé une prestation remarquable. Solides dès l’escrime, réguliers en natation et impressionnants sur le parcours d’obstacles, les deux Français ont tout donné dans le laser-run pour s’imposer face à la République Tchèque dans une fin de course haletante.
Résultat : la médaille d’or et un titre de champions du monde pour Léo Bories et son coéquipier.
Diego Lavillat médaillé de bronze en relais U22
Dans la catégorie U22, Diego Lavillat était associé à Karl Furderer. Très compétitifs dès l’escrime, les deux jeunes Français ont tenu le cap jusqu’au bout pour décrocher la médaille de bronze, derrière l’équipe des athlètes Russe (sans bannière) et l’Égypte.
Une médaille d’argent en relais mixte senior pour Bories et Derval
Quelques jours plus tard, Léo Bories était de retour sur les pistes, cette fois aux côtés de Mathilde Derval pour le relais mixte senior. Très solides tout au long de l’épreuve, les deux athlètes de la VGA ont su résister à la pression et maintenir un haut niveau de performance dans toutes les disciplines.
Face à une équipe d’Égypte intouchable ce jour-là, le duo tricolore décroche une belle médaille d’argent.