Privés de compétitions nationales et internationales depuis presque 1 an pour certains, les athlètes de l’équipe de France et des Pôles se sont donnés rendez-vous ce samedi 26 février à l’INSEP pour revenir sur les plateaux.
C’est en petit comité avec test PCR obligatoire et sans public dans la magnifique et moderne salle d’entrainement de l’Institut que 26 athlètes féminins et masculins se sont retrouvés. (U15 à Seniors).
Nos 3 athlètes VGA de haut niveau étaient bien entendu au rendez-vous.
Avec 2 échéances majeures début avril pour les championnats d’Europe (Moscou) et les J.O fin juillet (Tokyo) l’organisation de cette compétition était plus que nécessaire pour renouer avec l’ambiance combative des matchs.






- Anaïs Michel actuellement classée 1ére Européenne et 8éme Mondiale assure un beau retour avec 6/6 essais réussis avec 75kgs à l’arraché, 95kgs à l’épaulé jeté.
- Dora Tchakounté en retour de blessure a participé avec 85kgs à l’arraché et 100 kgs à l épaulé jeté, elle aussi réalise 6/6 essais. Dora est classée 1/2 ème Européenne et 9 ème Mondiale.
- Bernardin Kingue Matam avec 1 an sans compétition revient sur des charges intéressantes en réalisant 130 kgs à l’arraché et 165kgs à l épaulé jeté. Il est actuellement 1er européen et 7éme Mondial.
Dans 4 grosses semaines, nos athlètes seront en route pour les championnats d’Europe où les résultats seront importants pour conforter leurs classements sur la « Ranking list » qualificative des Jeux Olympiques 2021 !
À ce jour, nos 3 athlètes remplissent les conditions pour participer aux J.O.
Ils vont rentrer dans le » Très Dur » à l’entrainement comme dans leur préparation mentale. Tout doit désormais être fait pour les accompagner dans les 5 mois qui arrivent.
Nous serons bien sûr à leurs côtés, sans omettre d’avoir une pensée très forte pour les 60 compétiteurs habituels de la section qui depuis quasiment 1 année sont privés de leur salle d’entraînement par les mesures sanitaires liées à la pandémie,
Beaucoup d’entre eux sont de niveau national ne les oublions pas.
Rédaction : Jean-Pierre BALLOUX – Président de la VGA Haltérophilie
PAGE FACEBOOK VGA HALTÉROPHILIE REPLAY DU TOURNOI